Magnifique Lantau Peak

Publié le 10 mai 2009 par Stephaniehk

Alors que nous avions envisagé la promenade depuis plusieurs semaines, Sophie et moi avons enfin calé nos agendas: le Lantau Peak était au programme de jeudi dernier

Etant accompagnées de parents avec leur jeune garçon (porté), nous avons été raisonnables: nous nous sommes limitées à la section 3 du Lantau Trail. 4,5 km seulement mais un dénivelé d'environ 600 mètres: les marches étaient bien sûr au rendez vous!

Dès le début de la balade, le paysage est splendide, nous rappelant les Alpes Françaises: un vrai sentier avec de l'herbe sur les côtés, on s'attend presque à tomber sur des vaches en pâturage

Les conditions météo sont absolument exceptionnelles: pas un nuage, chaud mais pas humide, du vent... que demander de plus?! On ne transpire même pas!

Les marches sont, comme prévu, très nombreuses. Mais plus on s'élève plus le paysage est splendide. Malgré l'essoufflement, nous nous enthousiasmons régulièrement du spectacle ambiant

En chemin, nous croisons des bestioles connues... ou moins!

Je vous laisse profiter de vues à couper le souffle:

Enfin, nous arrivons au sommet, et profitons d'un panorama à 360°

Dans le détail :

- le réservoir de Shek Pik et la plage de Cheung Sha

- le Grand Bouddha (qui ressemble à Playmobil vu d'ici! ) et l'aéroport de Shek Lap Kok

C'est vraiment l'endroit idéal pour le pique-nique

Nous commençons à présent la descente...

... beaucoup plus physique que la montée!! La pente est impressionnante et les marches, plutôt hautes, très inégales: les genoux flageolent et le moindre faux pas entraînerait une chute

Avant d'arriver au Bouddha, nous traversons le Wisdom Path: des Sutras inscrits sur d'énormes panneaux de bois.

Puis, classiquement, nous terminons par un petit tour au monastère avant de rejoindre la terrasse paradisiaque d'un charmant magasin de Tai O...