Ma chronique d'après France-Namibie sur RTL

Publié le 17 septembre 2007 par Pierre Salviac

Eh bien voilà les amis. Contrat rempli. L’équipe de France a gagné son match contre la Namibie avec le point de bonus.

C’était plié dès la 32ème minute quand Nallet a marqué le 4ème essai du match. Et c’était prévisible dès la 12ème minute quand les namibiens, valeureux mais limités, se sont retrouvés à 14 suite à la mise à la porte de l’un des leurs.

Après ça il ne restait plus qu’à battre le record de 142 points détenu par les australiens lors de la précédente Coupe du Monde. Et là, échec. Le compteur s’est bloqué à 87 points. Ce qui est jugé satisfaisant pour une équipe de France convalescente.

Comme il fallait donner un peu de piment à ce résultat on a élu Chabal homme du match. Si ce choix est discutable il n’est pas surprenant. Il y a du buziness à faire sur la toile de fond de la Chabalmania.

Voilà pour ce France-Namibie. Comme à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, passons vite au prochain match à venir vendredi contre l’Irlande et gardons nous de trop de confiance après ce match sans intérêt.

Ce n’est pas parce que la France a marqué 13 essais qu’elle est désormais sure d’affronter les Verts sans trinquer. On ne compte pas les poussins avant les oeufs. Proverbe namibien.