F1 - Felipe Massa : 'Nous ne pouvons plus prétendre au titre'

Publié le 11 mai 2009 par Cymo
Felipe Massa a déclaré que les chances de Ferrari de remporter le titre cette saison étaient désormais quasiment nulles après une nouvelle déception lors du Grand Prix d’Espagne. Kimi Raikkonen est en effet contraint à l’abandon en raison de problèmes hydrauliques après 17 tours alors que Felipe Massa a du céder deux places en fin de course en raison d’une panne d’essence imminente.

"Nous devons encore progresser, mais je pense que comparativement aux autres voitures devant nous avons progressé, c’est très encourageant, nous n’avons pas eu de problèmes avec les calculs, c’est avec la machine que nous avons eu des soucis mais je ne sais pas si c’est un problème humain ou si c’est dû à la machine en elle-même. Nous allons devoir analyser cela parce que ce fut très frustrant. Vous vous battez tout au long de la course et ensuite vous devez ralentir, j’ai vraiment tenté d’économiser du carburant dans le dernier run mais ce n’était pas suffisant et j’ai donc du ralentir encore davantage et j’ai laissé passer Vettel. J’ai aussi perdu une place sur Fernando et presque sur Nick..."

"Nous devons désormais être réaliste nous ne pouvons plus prétendre au titre. Après 5 courses , Brawn GP en a remporté 4. Même si nous progressons et que nous nous retrouvons devant , ils continueront à marquer des points." a déclaré Felipe Massa.