Promotion de l'entreprenariat : la Commission européenne joue sur un ton décalé

Publié le 13 mai 2009 par Frédéric-Michel Chevalier
Le recours au marketing viral n'épargne pas les institutions, même si cela se fait timidement. Ainsi, la très sérieuse Commission européenne, n'a pas hésité à sortir une "version alternative", très décalée de sa vidéo "Ton monde, ton business". Une mise en scène très Hot pour un message institutionnel Titrée "Imaginez ce que vous pourriez faire", cette vidéo suggestive a pour but d'attirer l'attention des jeunes sur "Ton monde, ton Business", une nouvelle initiative européenne qui vise vise à inciter les jeunes à devenir "des entrepreneurs responsables" dont notre société a de plus en plus besoin : créatifs, dynamiques et déterminés à faire du monde un endroit meilleur.
Il s'agit d'un partenariat entre la Commission européenne, la Direction générale Entreprises et Industrie et de Junior Achievement-Young Enterprise.




Ca commence par une proposition... La démarche, même si elle est plus "osée", rappelle déjà le ton d'une vidéo postée en juillet 2007 sur Youtube pour faire la propotion du programme MEDIA de soutien à l'industrie audiovisuelle européenne. A ce jour, cette vidéo a été visionnée plus de 122 000 fois sur la chaîne Youtube de l'Union Européenne "eutube".

Créez votre profil et rejoignez la communauté : http://www.e-marketing-management.fr/subscription/