Horizons surréalistes

Publié le 15 mai 2009 par Gabnews
Les Nuits du Botanique ont pris mardi une couleur très québécoise: outre la chanteuse Coeur de Pirate, les organisateurs avaient aussi prévu une "Nuit Québec", avec les groupes Karkwa, Malajube et Duchess Says. Vu le succès de la première, un échange de salles avait été opéré, transférant les trois autres de l'Orangerie vers la Rotonde. Un déménagement qui n'a pas nui à l'ambiance, bien au contraire.
Cette Nuit Québec, "ça va être le fun!", prédisait très justement le chanteur de Karkwa, quintette chargé d'ouvrir les hostilités. Au-delà d'un voyage à la (re)découverte de la musique de nos cousins d'outre-Atlantique, la soirée allait offrir un naufrage sensoriel vers des profondeurs rarement explorées.
Ayant la particularité d'évoluer avec deux percussionnistes, le groupe Karkwa a montré le chemin vers des horizons surréalistes, avec son post-rock tantôt mélodique, tantôt atmosphérique. Actifs depuis plus de 10 ans, Louis-Jean Cormier et sa bande étaient venus souffler jusqu'ici les airs de leur troisième album, Le volume du vent. Les absents pourront encore les voir cet été à Dour et à Spa. (...)
Extrait de l'article "Un bec du Québec" de Sébastien Cools pour 7/7 musique