Confiture pommamande

Par Barbinou

AVERTISSEMENT : Le récit que vous allez lire est tiré de faits réels, merci de compatir.

Il pleut sur la France aujourd'hui, fut un temps où ça ne me dérangeais je dirais même que je trouvais ça un brin romantique la pluie.

Oui, avec mes deux bras de libre c'était pas difficile de tenir mon petit parapluie, au pire même sans parapluie il suffit d'accélérer un peu le pas c'est pas surhumain avec un mini sac à main de minette

... oui mais voilà maintenant quand j'entends la pluie le matin je me dis : oh non ! journée galère.

Je vous dresse le tableau (je sais qu'il y en a certaines qui se reconnaîtront sûrement) : on sort de la maison pour la première fois de la journée (on est obligé y'a école même les jours de pluie, heureusement dirons certains!), la première opération étant d'attacher les enfants dans leur siège auto, il faut savoir que quand il pleut averse c'est long car pendant qu'ils sont bien au chaud dans la voiture vous vous faites mouiller le dos (vous avez déjà essayer de tenir un parapluie tout en attachant des ceintures de siège auto ? Les jours sans vent à la limite y'a moyen de le parapluie coincer contre la portière d'ailleurs si un constructeur de voiture me lis, il pourrait peut être bûcher sur la question)

Bref on arrive à l'école et là faut quand même marcher car c'est bizarre les jours de pluie pour trouver une place faut limite se la jouer guerrière, faut pas abuser mes enfants sont pas en sucre non plus. Là ça se complique : vous portez numéro 2 (19 mois, 11 kg, et un doudou) dans un bras et de l'autre vous essayer de maintenir votre parapluie qui vous protège numéro 2, le garçon en question (numéro 2, vous suivez ?) a découvert sur le tard qu'il savait marcher et depuis ne supporte plus qu'on le porte ; sauf que vous ne trouvez pas de bottes de pluie à la taille de ses petons il est donc hors de question de le lâcher, d'autant qu'à la vitesse de tortue à laquelle il marche, c'est sur vous êtes bonne pour la pneumonie ou pire l'un des enfants sera malade et là ce sera l'expédition pédiatre (je vous réserve cet épisode pour un autre billet)

Ça y est vous apercevez le portail de l'école mais numéro 2 d'un geste de colère jette son doudou... dans une flaque (il ne serait en être autrement), là pas le choix faut se baisser héroïquement sans lâcher ni le parapluie ni l'enfant pour sauver doudou d'une noyade certaine.

Maintenant en plus de la pluie vous devez supportez numéro 2 qui pleure parce que son doudou est mouillé (vous avez envie de lui crier A QUI LA FAUTE !! mais vous n'en faites rien car vous êtes une mère parfaite) Pendant ce temps numéro 1 (4ans 1/2) vous suit docilement (j'en ai de la chance) en chouinant quand même un peu "mon pantalon il est tout mouillé !" ; l'énervement monte en vous mais comme vous êtes une femme parfaite vous dites "bonjour" à la maîtresse avec un grand sourire :-} .

Il est 8h31 et vous vous sentez épuisée !

Allez plus que 3 fois comme ça et la journée sera terminée ! Ah non le mardi y'a la danse aussi !

Quoi ? Comment ça ils ont prévu de la pluie pour toute la semaine ?!?

Pour me réconforter j'ai décidé d'essayer de faire de la confiture de pomme, on en voit jamais, je ne sais pas pourquoi, j'ai ajouté des amandes pour un petit plus. Je fais la confiture dans ma MAP.

1kg200 de pommes

3CS d'amandes effilées

1CC d'extrait d'amande amère

1kg de sucre spécial confiture

J'ai coupé les pommes en petits morceaux, j'ai mis le tout dans la MAP et j'ai lancé mon programme confiture 3 fois de suite.