La saison est inaugurée

Par Photosmax

C’était notre traditionnel weekend d’ouverture de la saison de camping. Comme le veut la tradition, il a fait froid... et il a plu. Une fois encore, le rendez-vous était au parc d’Oka avec les amis.

Parlant d’Oka, je pense que c’était la dernière fois. C’est un beau parc qui présente l’avantage d’être tout près de la maison. 35$ la nuit (plus taxes) en plus des frais d’accès au parc, passent encore, c’est les miniatures sacs de bois «de feu de camp » à 7$ l’unité qui tombent royalement sur les nerfs. Quand il fait froid comme en fin de semaine, la facture monte assez vite. On a bien dû brûler 100$ de bois sur les 3 soirs. Et c’est quoi l’idée de mettre ce bois dans des sacs de plastique ? Rien ne garde mieux l’humidité et à une époque où on ne peut plus en avoir à la SAQ, je ne comprends pas pourquoi la Sepaq nous force à en acheter !

Gigi est en pleine forme ! Malgré ses 21 ans d’âge, son moteur tourne comme une jeunesse et ses accessoires sont tous fonctionnels. On a bien dormi, on a bien mangé, y avait des glaçons dans le congélo, et surtout, on était au sec... et au chaud.

Question chaleur, je suis très heureux de mon récent achat : un radiateur à l’huile de chez Cacanne Tire ! C’est parfaitement silencieux... et ça chauffe vraiment bien. Ce modèle a même un thermostat électronique qu’on peut programmer. En fin de semaine, malgré les rares degrés, on a pas eu besoin d’allumer le chauffage au propane.

Autre tradition du weekend d’inauguration : les homards. Des homards, c’est vraiment un repas idéal pour le camping. Un petit poêle au gaz, une grande marmite et c’est réglé... on mange dehors, on en met partout et tout est parfait. Tellement qu’on en a mangé deux fois !

Ça fait plaisir de voir des enfants heureux qui aiment se retrouver, qui aiment «dormir dans le camion» et faire du camping... c’est vrai. Mais, en fin de semaine, ça m’a fait spécialement plaisir de voir mes amis Nathalie et Éric avec leur petit Philippe de cinq mois. Eux qui aiment tellement les enfants et qui étaient, depuis plusieurs années, les «mononc et matante» préférés de plusieurs ont maintenant leur petit sourire bien à eux. Le grand hasard a fait en sorte que ce petit Philippe soit tombé sur de vrais bons parents. Bravo à cette nouvelle famille.