Blur...

Publié le 19 mai 2009 par Lacoc

Il ne s'agit pas du groupe Pop/Rock anglais mais d'un jeu de course annonçé par Activision...

Santa Monica, Californie – 19 mai 2009 – Activision Publishing (ATVI au Nasdaq) s'apprête à révolutionner le genre du jeu de courses avec le lancement du tout nouveau projet de Bizarre Creations, Blur™, l'expérience de courses par excellence !

Avec Blur™, vous plongerez au cœur de courses passionnantes à 20 voitures où la victoire ne se décidera souvent que dans la dernière ligne droite. Des affrontements intenses en perspective à coup de dérapages, accélération et bonus vous attendent. Ces derniers vous permettront, parmi beaucoup d’autres avantages, d’envoyer violemment les autres participants en dehors de la piste, de profiter d'un turbo, etc.

En plus de proposer des courses bourrées d'action aux virages ultra rapides, aux raccourcis perfides, aux sauts gigantesques et aux dégâts plus réalistes que jamais pour des crashs spectaculaires, l'histoire de Blur est présentée par le biais de la nouvelle interface innovante de Bizarre, qui permet de prolonger l'expérience du jeu. Ce réseau social scénarisé évolue de façon dynamique à mesure que le joueur dispute des courses, se fait des amis, des rivaux et des fans, et interagit avec les autres joueurs, aussi bien dans le jeu que dans la vie réelle.

En parallèle du mode solo de Blur, les joueurs pourront participer à des courses mutlijoueur par équipe ou en compétition pouvant accueillir jusqu'à 20 joueurs en ligne, ou jusqu'à 4 joueurs sur une même console en écran partagé. Bizarre est tout particulièrement fier de présenter l'expérience de jeu social originale spécialement conçue pour Blur : les "groupes personnalisés", où chacun peut créer son propre mode mutlijoueur en fonction de ses préférences de jeu. Ces nouveaux modes sont ensuite immédiatement partagés grâce au réseau social de Blur. La seule limite du jeu devient alors la créativité des membres de sa communauté !

Au volant de véhicules ultra réalistes, les joueurs auront recours à des techniques offensives et défensives afin de tout faire pour obtenir la victoire sur les pistes du monde entier, de Los Angeles à San Francisco, en passant par les rues de Hackney en Angleterre ou les routes dangereuses de Barcelone.

"Nous avons beaucoup travaillé en amont et avons vu ici l'opportunité d'aller bien au-delà du jeu de course traditionnel en proposant un système vraiment basé sur le fun, explique Martyn Chudley, directeur créatif chez Bizarre Creations. Blur représente un nouveau style de jeu de courses pour tous les joueurs, quelles que soient leur expérience, leurs compétences ou leurs préférences en matière de jeux vidéo. Tout ce que le joueur fait, aussi bien dans sa voiture qu'avec sa voiture, provoquera une décharge d'adrénaline, un vrai choc !"

"Nous savons que les jeux de course ont la capacité de plaire à tous, et nous sommes ravis de faire nos premiers pas dans ce genre avec un jeu capable de tenir les joueurs en haleine tout en mêlant bonne humeur et batailles intenses pour la première place, déclare Maria Stipp, vice-présidente des marques internes chez Activision Publishing. Bizarre Creations est l'un des studios les plus créatifs de l'industrie du jeu vidéo et a déjà développé par le passé des jeux de course particulièrement brillants. C'est un véritable plaisir et un honneur de travailler avec eux sur Blur, qui saura sans conteste se démarquer des autres jeux de courses plus traditionnels."

La sortie de Blur est prévue pour cet automne sur Xbox 360™, PLAYSTATION®3 et PC. Le jeu n'a pas encore été classifié par le PEGI. Pour plus d'informations sur Blur, visitez le site officiel du jeu à l'adresse suivante : www.blurthegame.com