Manifestants, manifestantes le combat continue !

Par Haykel

La rue est à vous manifestant(e)s. Y a tellement de choses à revendiquer, de causes à défendre, de vies à améliorer, de places de travail à sauver, de justice sociale à réinventer…que la rue reste l’ultime recours, l’exutoire par excellence. A défaut de changer les choses, manifester. Faites signer des pétitions. Fixez votre message sur des pancartes et banderoles. Transmettez à toute la ville et au pays vos revendications. Criez fort pour que les politiciens entendent votre malaise. N’hésitez pas à réclamer et à réclamer encore. LUTTEZ-COMBATTEZ-RESISTEZ ! Et surtout ne payez pas pour cette crise, qui n’est pas la votre. Vous n’êtes pour rien, c’est au patronat de passer à la caisse.
Manifestants, manifestantes le chemin est encore très long pour un meilleur monde (une utopie). Le fossé entre le bas et le haut est tellement énorme qu’il faudrait un miracle pour rééquilibrer les forces afin d’atteindre un monde plus juste (une chimère). Ne perdez pas espoir. Ne lâchez pas prise. N’abandonnez pas devant le CAPITAL. Souvenez-vous du programme : pouvoir d’achat, érosion des salaires, chômage, défense des petits revenus, des rentes de retraites, des allocations familiales…la liste des complaintes est aussi longue  que les factures que vous payez à la fin du mois. J’ai bien peur, chers manifestants, chères manifestantes qu’il faudrait descendre dans la rue plus souvent. Il y a urgence. Je compte sur votre solidarité…pour faire d’autres photos !

L'hôpital des nounours:

Encore un samedi où les activités n’ont pas manqué à Genève. Aujourd’hui, j’ai du trancher dans le vif. A la trappe la fête des Acacias et de Plainpalais. Assister à une manif, la vivre de l’intérieur, suivre le cortège, battre le pavé, la couvrir est un travail à plein temps. En parlant de temps, j’ai eu quelques minutes à consacrer à L’hôpital des Nounours (3ème édition) où comment le monde hospitalier sort aussi dans la rue pour manifester l’envie de rassurer les enfants de 4 à 7 ans. Et des bambins, j’en ai vus…appliqués, sérieux, interrogateurs, curieux et inquiets de transporter leur nounours dans un univers d’urgence et de blouses blanches.  Une bande dessinée a été distribuée à tous les possesseurs de peluches « malades » qui ont suivi le cursus normal d’une admission à l’hôpital en commençant par l’ambulance, passage par l’accueil, consultation…bonbons à la sortie !

Rubrique Jet d'eau:
Voir mon reportage Rubrique Pierre Maudet

Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore! et Sécu-municipaux-cop!

Ambulance, Place Longemalle à 11h00 Sorcier Rue basse vers 11h10
Le même sur le Quai du mont-Blnac vers 16h00: Distribution de pubs: Filet de perches et une valser: chf. 26.-  c'est bon, le cadre agréable et le service est rapide: Restaurant Ariston, Rue du Port
La manif, ça use...
Agenda: 96 photos...
Et demain est un autre jour!