Daniel Zappelli, à l’apéro

Par Haykel

A l’heure de l’apéro, notre procureur général Daniel Zappelli a été invité ce soir par la coqueluche des midinettes, j’ai nommé le grand Darius Rochebin accrédité de 12'300 résultats en parlant de sa cote Google. Interview courte, directe et efficace qui résume le malaise des Pâquis. En quelques mots le premier justicier du canton accrédité de 12’800 points sur l’échelle Google résume bien la situation : c’est un problème de manque de gendarmes sur le terrain et 500 poulets de plus dans les rues de la ville c’est le moins qu’on puisse faire si on veut tenir la comparaison avec une cité comme Bâle par exemple. Pourquoi comparer l’incomparable, déjà ? Une petite ville qui a tout d’une grande certes je parle de Genève contre une très grande ville qui reste grande, je parle de Bâle. Moi pour comparer, je dirais que vu de là-bas, Genève est considérée comme un quartier sur la carte géographique Bâloise. Et d’ailleurs pourquoi engager de nouveaux gendarmes alors qu’on peut compter sur la nouvelle police de Pierre Maudet ? Pendant le temps imparti pour parler du quartier chaud de Genève, des dealers ont parlé, le commandant de la gendarmerie aussi, notre procureur a pris la parole et les journalistes ont fait de même le tout en 2.39 min chrono ! Qu’est-ce que j’ai retenu :
-Le désarroi des dealers qui se découvrent une conscience, ils aimeraient bien travailler honnêtement… mais sans papiers…ils continueront de propager leur poison contre rétribution
-Le manque flagrant de policiers sur le terrain pour reprendre les termes de notre Zappelli, le justicier.
-La justice laxiste selon toujours les propres termes de notre Kojac cantonal qui lance un appel aux représentants de la coupole Fédérale pour rendre la loi plus efficace
-90% des délinquants qui sévissent dans le quartier des Pâquis ne résident pas dans le Canton selon le commandant de la gendarmerie genevoise qui sait de quoi il parle.
Sur ce dernier point avant de se comparer à Bâle et d’engager 500 nouveaux flics qui ne dépasseront pas le test de la dictée pourquoi ne pas refiler le bébé aux autres cantons ? T’as des papiers à Lausanne tu restes à Lausanne, t’es un réfugié d’un tel canton, tu y restes. Si tu veux venir chez nous c’est en touriste et non en commerçant de la mort… Il faut creuser sur ce sillage il y a du bon en attendant que la confédération trouve le temps de statuer sur une délinquance qui sait s’adapter à toutes les circonstances.

A lire Quand les Pâquis deviennent le Bronx des Genevois! ou encore cet excellent reportage Help, on m'a tiré mon sac!

Rubrique Jet d'eau:
Voir mon reportage Rubrique Pierre Maudet

Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore! et Sécu-municipaux-cop!

Rubrique incivilité, bus n. 10: Les 3 mousquetaires: Tu veux ma photo? La photo du jour: Et la deuxième: Une histoire de drapeaux! La Croix-Rouge genevoise vers 11h00 à la Rue du Mont-Blanc
...vers 17h30 sous la pluie A l'entrée du cimitière des Rois vers 12h00:
Accident devant l'hôtel Cornavin mettant en cause le bus N. 1: et ça continue vers 20h00 à la Rue de Chantepoulet: Agenda: Et demain est un autre jour!