Artamis ou ce qui en reste !

Par Haykel

Tout un pan de l’histoire d’un quartier est entrain de partir en fumée ou plutôt en poussière. La Jonction ne sera plus comme avant. Artamis, ou la culture alternative subit actuellement une destruction massive. Un désossement en ordre, une démolition bien entamée, seuls quelques vestiges du passé sont encore visibles pour quelques temps. Le temps que les bulldozers achèvent leur marche dévastatrice. Quelques engins « exterminateurs » tournent en plein régime alors que le nombre d’ouvriers est limité. Des cendres d’Artamis se construira le premier écoquartier de Genève dont la fin des travaux est prévue pour 2015 !
J’ai rencontré sur place un photographe professionnel qui prend des photos en vue de la publication d’un livre. Pour ma part, voilà une petite contribution modeste pour la mémoire.
Mon blog, aujourd’hui est dédiée à une blogueuse émérite de TDG qui m’a soufflé l’idée de mémoriser Artamis. Quelle soit ici remerciée.

Affiches sur le chantier:

Rubrique Pierre Maudet

Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle et Pierre Maudet, j'adore!

7 Rue Gazomètre, un immeuble abritant les services du Canton!!!

Rubrique Jet d'eau:
Voir mon reportage Rubrique travaux: Rubrique manif: Enième manifestation Tamoul: Voir aussi ces liens: Suicide d'un Tamoul, Manifestation de Tamouls: Même les vélos manifestent: Pourquoi vendredi est le jour du poisson? La citation du jour: "La Suisse est un pays neutre qui n’a pas d’agenda caché. C’est la raison pour laquelle elle est recherchée pour ses bons offices. C’est pour cela qu’elle représente les intérêts américains en Iran, les intérêts géorgiens en Russie et les intérêts russes en Géorgie, les intérêts américains à Cuba. Ça demande des contacts, des dialogues dans un contexte parfois difficile. Ça n’est pas contradictoire avec la neutralité. La neutralité, ce n’est pas l’indifférence." Micheline Calmy-Rey, Conseillère fédérale du Département des affaires étrangères Une question: combien touche la Suisse pour ces bons offices?
Agenda: 97 photos en tout!
Et demain est un autre jour!