Une lycéenne trouve une souris dans sa ratatouille

Publié le 20 mai 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-05-20 12:14:00

Villemoirieu, France - Lundi soir, une élève d'un lycée professionnel isérois a trouvé la tête d'une souris dans sa ratatouille.

"Je mangeais avec mes amis. En posant mon plateau sur la table, j'ai vu dans mon assiette de ratatouille un truc avec plein de poils. J'ai hurlé "C'est quoi ça !" en reculant d'un bond. Mes amis ont regardé et en retournant la boule dans mon assiette ils ont découvert des yeux et des dents. Je n'avais plus d'appétit pour la purée..." raconte Maude, 17 ans.
Grâce aux SMS, l'histoire s'est répandue comme une traînée de poudre parmi les lycéens. Mardi matin, de nombreux élèves étaient réunis devant l'établissement, refusant pendant quelques minutes d'entrer. Du côté du proviseur, Hervé Barres, une enquête a immédiatement été demandée. "C'est assurément une mauvaise surprise, nous en sommes unanimement désolés. C'est la première fois depuis l'ouverture de l'établissement, il y a plus de 60 ans. Les services de l'hygiène sont venus contrôler l'établissement, aucune défaillance n'a été relevée." La société prestataire qui livre les cuisines de l'établissement scolaire met tout en œuvre pour retrouver le corps de l'animal.
Selon toute vraisemblance, la tête de la souris aurait été coupée par une trancheuse à légumes, même si la thèse de la farce entre lycéens n'est pas exclue.