Les Imaginales 2009 : mon premier "vrai" salon

Par Eguillot
Pourquoi ces Imaginales d'Epinal 2009 ont-elles été mon premier vrai salon du livre en tant qu'auteur ? Parce qu'au festival Trolls et Légendes 2009, je n'étais pas en dédicace, n'ayant présenté "que" les livres de certains auteurs issus du forum Babel ainsi que l'exemplaire de démonstration d'Alice au pays des morts, à l'époque en souscription. A Epinal, j'ai présenté et dédicacé mes deux derniers Espace et Spasmes ainsi qu'une quinzaine d'Alice. L'occasion pour moi de mettre de côté ma timidité (oui, quand on est timide, ça n'aide pas, pour les salons), d'entamer le dialogue, et de me rendre compte, finalement, que la plupart des gens partageaient ma passion pour la littérature. Une expérience mémorable à plus d'un titre.
1er jour : arrivée et installation du stand Lokomodo, derrière lequel, en compagnie de Ludovic Berneau (éditeur), je ferai de mon mieux pour présenter les ouvrages les trois jours suivants.



Ludovic en relation avec l'un de ses auteurs : oui, nous sommes bien arrivés et installés. 

Les gens passent, jettent un oeil et ne s'arrêtent pas. C'est aussi cela un salon du livre. Mais pas en permanence, heureusement !

Il est joli, votre griffon ! Et il bouge, en plus ! Oui, je veux bien le caresser.

En compagnie de Mestr Tom (à droite), auteur de la Saga Orobolan et président de l'association Fan2fantasy, arrivé le samedi.



Nos amis Gothiques étaient bien présents au festival, ce qui explique en partie le succès d'Alice au pays des morts.
Il est beau, dis, ton painting !