Adrère Amellal, Égypte: hôtel eco-chic au cœur du désert

Publié le 21 mai 2009 par Topika

Perdu en plein milieu du désert, à 8 heures de route du Caire, l’hôtel Adrère Amellal est un joyau, un hymne à la tradition berbère. Insolite, intemporel, cet hôtel est un jeu de piste, un palais où le visiteur se perd dans les allées ombragées pour parvenir jaux terrasses ensoleillées et aux coins lecture creusés dans la roche. Rien d’étonnant donc que l’Adrère Amellal soit le premier hôtel écologique de l’Egypte. Pour le rejoindre, laissez-vous conduire par le guide, et surtout ne le perdez pas de vue, cet hôtel n’a pas d’adresse!

Entièrement construit en karshif, un mélange de terre, de pierre et d’eau salée, l’hôtel est adossé à la «Montagne Blanche», une butte calcaire qui figure comme l’une des particularités locales. Surprenant, l’Adrère Amellal est comme un petit village berbère balayé par les embruns du désert et protégé par l’oasis de Siwa. Les 40 chambres à ciel ouvert permettent de s’éveiller avec les premiers rayons du soleil et de s’endormir en comptant les étoiles.

N’ayez aucune crainte concernant la chaleur si vous décidez de séjourner en plein été, l’hôtel est ventilé par les vents du désert la nuit et ombragé par la roche dans la journée. L’éclairage à la bougie et le téléphone le plus proche à 15km raviront les amateurs d’authenticité. Le mobilier est sculpté dans la terre, agrémenté de coussins blancs pour le rendre plus confortable. Un séjour coupé du monde pour redécouvrir les bienfaits de la nature.

Tarifs: à partir de 220€ la nuit.

Siwa
18 Mansour Mohamed Street
Zamalek 11211
Caire
Egypte
info@siwa.com
T.: +202.2736.7879
F.:+202.2735.5489

 Print This Post | Flux RSS |