Kremlin des blogs : le compte rendu officiel

Publié le 22 mai 2009 par Nicolas J
Bon. Je n’ai eu honte qu’une seule fois au cours de la soirée : quand Catherine et Hypos ont demandé à Jean-Luc Laurent, le maire du Kremlin-Bicêtre de changer de place pour qu’on puisse s’installer pour dîner en terrasse.

Ca fut un bon dîner. Dagrouik et Didier Goux sont maintenant copains d’enfance. Didier est depuis hier l’heureux papa du petit Gularu. Catherine n’est pas d’accord et elle a engueulé Karima quand cette dernière lui a renversé de la bière sur le pantalon. Gularu est aussi le petit fils du vieux Jacques ce qui fait que Didier Goux vient de l’incorporer dans sa famille. Ne le dites pas à Catherine qui se retrouve maintenant avec un beau fils et beau père.

Olivier est parti moins saoul que lors de ses précédentes visites mais je dois reconnaître que je n’ai pas eu le temps de m’occuper de lui, on a à peine discuté. Il faut dire qu’il était là pour voir si Didier était vraiment un horrible réactionnaire et a pu constater qu’il fricotait avec la fine fleur du Ségolisme.

J’espère que vous me suivez, je n’ai pas fini.

Le fils d’Olivier était là. Il ne boit pas d’alcool et j’ignore si sa mère lit mon blog.

Les camarades Djibril et Edouard étaient là, contrairement au gros Tonnegrande qui n’avait aucun prétexte à part qu’il devait se douter de la présence du vieux Jacques. Mohamed Grodem était là mais n’a pas mangé car il lui restait… des restes de la soirée de mardi. Sont passés dans le rue ou au bistro : Molière, Diamant, Simon le clochard, Odette, Henri, le vieux con dont j’ai oublié le nom et qui se laisse poussé la barbe, Ali, Jim, sa grosse, son chien, Daniel (un ancien collègue), le marchand de pizza, son fil bodybuilder, le gros frisé à lunettes,… Gularu pense que je connais chacun des habitants de Bicêtre. Il n’en est rien. Je ne connais que les 1262 personnes qui font leurs courses tous les jours chez Leclerc en passant devant la Comète entre 19h et 20h.

Karima et Nicolas le loufiat étaient au service, Raman aux fourneaux.

Merci à eux.