Quelle est la signification des marques automobiles (2/3) ?

Publié le 24 mai 2009 par Labonnequestion

FIAT
FIAT est un acronyme pour Fabbrica Italiana Automobili de Torino

FORD
La calligraphie du mot FORD a été réalisée par l’ingénieur en chef d’Henry FORD qui l’utilisait sur son papier à lettre.
Le bleu et le blanc sont les couleurs officielles des Etats-Unis en compétition.

HONDA
Le logo de la firme n’est autre qu’un H stylisé.

HYUNDAI
Comme pour Honda, son logo est un H stylisé.

JAGUAR
En 1935, la Swallow Sport Company choisit un nouveau nom : JAGUAR.
Le logo, remplaçant le SS d’actualité peu glorieuse, représente l’animal de face gueule ouverte.
De nos jours, un JAGUAR bondissant est arboré par les nouveaux véhicules de la marque.

LADA
La firme AUTOVAZ, créée dans les années 60 par les soviétiques, débuta la construction des LADA en 1970 à Togliattigrad en Russie. Le logo LADA est un L stylisé.

LAMBORGHINI
Le logo représente un taureau qui n’est en fait que le signe astrologique de Ferruccio Lamborghini.

LANCIA
Le logo, blanc et bleu, est symbolisé par une lance (un jeu de mot avec son nom) sur laquelle est fixé un drapeau sur fond de volant à quatre branches.

MASERATI
Inspiré par Neptune, l’un des sept frères MASERATI dessina un trident rouge sur fond blanc au milieu de la fontaine de la Piazza del Nettuno à Bologne.

MAZDA
Fondé par Jyujiro Matsuda, le “Tsu” japonais ressemblant au “Z” occidental, MATSUDA devient MAZDA.

MERCEDES
L’étoile à trois branches de Mercedes-Benz symbolise les 3 milieux où l’on peut se déplacer : sur terre, sur mer et dans les airs.

MITSUBISHI
Mitsubishi signifie trois diamants en japonais d’où ces trois pierres rouges disposées en triangle.