Où l'on me pose une question qui fait réfléchir

Publié le 25 mai 2009 par Elodya
Une amie m'a posé ce week-end une question plutôt banale d'apparence:
- "Que ferais-tu si une fée te proposait de réaliser trois voeux?"

Ma réponse a tout de suite fusé:
- " C'est méga simple!! Je lui demanderai un, de l'argent pour partir en vacances, deux, de l'argent pour faire ma maison comme j'en rêve et trois, de l'argent pour une super séance de shopping!"


Ensuite, elle m'a reposé la même question à une nuance près:
- "Que ferais-tu si une fée te proposait de réaliser trois voeux mais ceux-ci ne peuvent pas avoir de rapport avec l'argent ou le pouvoir d'achat?"

Je suis restée muette pendant un petit moment, à réfléchir. Posée ainsi, la question n'était pas aussi simple. Non vraiment pas simple. Pour le moment, vous le savez, je suis dans une période un peu difficile car sans emploi et avec un grand projet de construction. Je me suis rendue compte que je focalisais énormément sur ce que je ne peux pas obtenir et qui me frustre vraiment: Les vêtements, les chaussures, les bijoux, les vacances... Cela vire parfois à l'obsession même.
Je me rends malheureuse toute seule à vouloir à tout prix acheter. Et comme quand on n'a pas le moral, rien ne vaut une bonne séance de shopping, c'est un cercle sans fin.

Il faut donc que j'apprenne à prendre mon mal en patience, à me reconcentrer sur des choses essentielles. C'est pas gagné moi je dis!

Bon, pour la fin de l'histoire, j'ai tout de même réussi à faire trois voeux:
Je voudrais vraiment avoir un enfant bientôt, que mes proches gardent la santé et que je puisses passer un peu plus de temps avec mon homme.
J'avais bien pensé à demander de trouver enfin un chouette job, mais ça a encore un rapport avec l'argent parait-il...

Et vous, que répondriez-vous à la deuxième question?