Ca me fait une belle jambe !

Publié le 26 mai 2009 par Cecile Berthelon @walinette

Parce qu'à plus de 30 degrés ces derniers jours, il fallait bien finir par les enterrer, ces collants chair...
Et forcément, après plus de 6 mois planquées, vous êtes d'accord avec moi, on a la guibole molle et palotte. Et moi, personnellement, j'ai toujours été EXTREMEMENT réticente à l'autobronzant, et tout ce qui n'est pas 100% naturel en général.
Peut être ai-je été traumatisée par ce fameux épisode de Friends où Ross n'arrivait à se faire bronzer que la face dans la cabine à spray et finissait pour moitié pain d'épice.

Mais bon, quand on tient un blog et qu'on reçoit des produits à tester, et bien on fait preuve d'abnégation. Et c'est non sans appréhension je dois dire, que j'ai essayé certains produits "jolies jambes" envoyés par les labos Pierre Fabre (qui vont finir par être sponsors officiels de la catégorie beauty ici...)

J'ai donc procédé en 2 temps :

STEP 1 : on exfolie, on épile, on hydrate.

Alors, pour le gommage de la guibole en berne, j'ai essayé le gommage doux Avène. Ah beh dites, l'est vachement bien le bidule. Odeur tip top, texture tip top ET (le truc important pour moi vu que je n'aime pas les peelings chimiques) : la BONNE taille et concentration de petits grains. Pas trop aggressif, mais pas trop mou non plus (rien de pire que d'essayer de s'exfolier avec un truc qui gratte pas je trouve). Pas de réaction post-traitement, la peau douce. Vraiment, j'aime beaucoup ce gommage

Après on épile.
Alors le machin du milieu là, à la forme légèrement tendancieuse (j'ai dû être déformée par mes années d'ingé moi...), c'est le nouvel épilateur Philips Satinelle, qui m'a été envoyé pour faire mes armes dans le "déballing" (pour info, ça se passe ici, j'en reparle dans la semaine avec le test qui va bien vu qu'il est lancé en ce moment dans les magasins). Vous prenez donc votre technique habituelle hein, moi j'épile sur secteur.

Et enfin, on hydrate. Je ne sais pas vous, mais après l'épilation, j'ai le derme qui gratte. Donc un petit massage hydratant, ça atténue les rougeurs et le gratouilli. Là j'ai prix un soin Klorane censé ralentir la repousse. Bon ben ça je ne sais pas. Il est marqué sur la boite d'en mettre tous les jours, je sais d'avance que je ne le ferai pas, et vu que je m'épile les jambes depuis une bonne quizaine d'années, je peux me contenter d'user de l'arrache poil que toutes les 3 semaines en moyenne.
En revanche en petit massage post-arrachage donc, je l'ai trouvé pas mal, mais j'imagine qu'on peut aisément se contenter de notre crème hydratante habituelle.

STEP 2 : genre le lendemain, et ben on bronze

Alors, j'avais le choix entre le spray et la crème. En tant que totale novice, je sentais mieux le spray. Allez savoir, il me semblait que ça allait mieux s'étaler cette histoire.
Rajouter à cela que c'est du spray Les Polysianes. Et Les Polysianes, et ben même dans une salle de bain du fin fond de la Bourgogne, et ben ça sent la plage. Je soupçonne même des filles d'acheter la marque rien que pour ça...
Je me suis donc mise debout dans ma baignoire, en nuisette, les pattes écartées pour me faire un pschitt devant-derrière réglementaire et bien masser/étaler tout ça. Léger, le pschitt. Vu la teinte générale de la Walinette, faut être un minimum raccord. Ca s'étale bien, ça fait pas gras, on se rhabille quelques minutes plus tard sans catastrophes à constater.

Hum, 1h après : rien. Je me dis que j'ai dû y aller un peu trop mollement du spray moi. 2h après : ah ben si, ça hâle, dites donc. 3h après : teinte finale. Je ne me suis pas trop loupée. Le hâle est bien là, c'est doré, c'est raccord. Comprendre : ça ne choque pas avec l'avant-bras.
Je craignais les taches : ben ça va. Juste un poil plus marqué sous les deux genoux, ça se gère. Le résultat est assez naturel : je valide.

En touche finale, j'ai mis l'huile sublimatrice. Un poil plus gras (forcément), ça laisse des micro-paillettes et habille un poil plus la jambe. Je valide aussi. Jugez plutôt :

Comme vous le voyez c'est HYPER léger. Et tant mieux.
Moralité, je vais :
1. voir combien de temps ça tient (3-4 jours il parait non ?)
2. Me lancer dans le tube Avène
Je vous tiens au courant.

PS : vous noterez que l'on a toujours la jambe plus jolie quand on la lève au ciel. Put**n de gravité...

PPS : et je sais, j'ai un nouveau bleu... pffff