C'est clair ,les faits sont éloquents d'après les journalistes roumains,mais il est facile d'attaquer des pays ou l'on peut comptabiliser les animaux abandonnés.Car ici c'est impossible quand on sait que rien qu' a Bucarest les chiffres varie entre 300 et 100 ,je parle en milliers de chiens,sont dans la rue.Car les moyens sont là,si des députés se battent pour ça ,c'est que les moyens sont là ,mais comme disent certains ,détournés par certains pour devenir plus riches que le voisin.
Il faut absolument mettre des systemes de compte en place pour connaitre l'ampleur des dégats dans des pays ,ou des communautés sont capables d'aller vendre ,dans d'autres pays ,les bebes de ces chiens à des prix exhorbitants.Petit rappel ,ces communautés sont passibles de peine de prison dans le cadre de la mendicité.
Avant de regarder ce qui se passe chez le voisin,faites d'abord le ménage chez vous,messieurs les journalistes!
Les animaux de compagnie, principales victimes de la crise mondialeLorsque les propriétaires de perdre leur maison ou de leur budget est réduit, les animaux domestiques sont, quant à elles, les victimes collatérales de la crise économique mondiale.
En Europe et aux États-Unis, les associations pour la protection des animaux se sont alarmés du fait de l'augmentation des animaux domestiques abandonnés.
En France, une personne âgée a contacté récemment refuge comme la Fondation Brigitte Bardot a été expulsé de la maison et de trouver une place pour les 16 chiens.
Constance Cluset, porte parole de la Fondation Brigitte Bardot, a déclaré que "d'environ un mois, nous recevons plus d'appels de ce genre, parce que les gens leur dire" ne plus le faire et n'ont pas d'argent. "
En période de crise, tous les coûts sont réduits au maximum. La situation devient tragique pour les animaux quand leurs propriétaires n'ont même pas un choix, explique Constance Cluset.
France, le "champion" de l'Europe avec les 65 millions d'animaux domestiques au sein d'une population de 63 millions d'habitants, n'est pas un cas isolé.
Partout où les gens perdent leurs maisons, la crise mondiale et les animaux domestiques, a expliqué Atema-Kate Natrass, principal Fonds international de protection des animaux (IFAW).
Crise du crédit américain a laissé des biens dans la rue pendant plus d'un an, que des familles entières ne peuvent pas payer leurs taux mensuels pour le logement. Aux États-Unis, 63% des familles ont un animal domestique, selon des données fournies par l'American Pet Product Manufacturers Association (APPMA).
États-Unis que les médias ont rapporté récemment une femme au Texas, loin de la maison où a vécu, à l'abri dans les voitures, avec les 22 de ses chiens.
Société américaine pour la prévention de la cruauté perpétrés sur les animaux (Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux - ASCPA), fondée en 1866, a annoncé sur le site officiel que "entre 500.000 et 1.000.000. Les chiens et les chats sont susceptibles de restent sans abri.
L'un des centres de Californie ASCPA reçu en une seule journée, 33 chiens, de doubler le nombre abandonurior dans les quatre derniers mois, selon les données de l'organisation.