Someone Like You (Attraction Animale)

Par Tequila49
Frak, j'ai eu hier une journée détestable, compensée par une délicieuse soirée avec Hugh Jackman. Je n'arrive pas à savoir si je suis chanceuse ou pathétique ;)
Allez, pour être franche, j'ai beaucoup aimé cette comédie romantique, qui est charmante et servie par de chouettes acteurs. Certes, Hugh Jackman est très beau en caleçon au saut du lit, et cerise sur le gâteau, il se donne dans son rôle, ce qui n'est pas toujours le cas cf Scoop dont je parlerais une autre fois. Mais ce n'est pas QUE Hugh Jackman (même si cela suffirait probablement, soyons honnête!)... Ashley Judd est parfaite, tout comme Marisa Tomei (craquante dans Ce que veulent les femmes) et Greg Kinnear (souvenez-vous, l'excellent journaliste rétrograde/révolutionnaire de Vous avez un Message). C'est un très joli casting pour un film certainement sans grande prétention, mais attendrissant et rafraîchissant... en plus d'être bien écrit (inspiré d'un livre de Laura Zigman, à ajouter sur ma liste de lecture?). En bref, une bonne comédie romantique.

Tous droits réservés
L'histoire, c'est celle d'une jeune femme qui ne croit plus vraiment en l'amour, mais qui succombe néanmoins au charme d'un de ses collègues de travail. Ledit collègue, qui, au moment d'emménager ensemble, prend soudainement de la distance, avant de rompre et de renouer avec son ex. Échaudée par cette expérience, et inspirée par son colocataire qui ramène tous les soirs chez eux une femme différente, Jane échafaude une brillante théorie comparant les hommes... aux taureaux, qui ne saillissent apparemment pas la même vache deux jours de suite (je l'admets, les cinq premières minutes du film sont déroutantes!). Théorie qui va lui offrir une célébrité nationale, et exaspérer celui qui attend qu'elle veuille bien lui ouvrir son cœur, vous vous en doutez.

Tous droits réservés
Oui, je sais, je suis une incorrigible romantique. Eh bien je le revendique. Na.
Réalisé par Tony Goldwyn. Avec Ashley Judd, Hugh Jackman, Greg Kinnear, Marisa Tomei. Sorti le 5 septembre 2001.