Cheesecake marbré à la framboise

Par Izaboum

Et c'est reparti  avec un (délicieux) cheesecake  au coulis de framboises et aux graines de pavot. La base est faite de digestive biscuits faits maison  (voir la recette dans le billet précédent). La recette est la même que celle du cheesecake aux fraises avec quelques petites modifications. Je l'ai apporté à l'école où l n'a pas fait long feu !

Les ingrédients

La base bicuitée

-150 g de digestive biscuits (maison )

-10 g de beurre fondu

1 Casser les biscuits en morceaux dans le bol du robot.

2. Les réduire en miettes fines. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Moins de beurre que d'habitude mais les biscuits étaient à mon sens déjà suffisamment gras et ils sortaient du four.

3. Cheminer  le fond d'un moule à charnière ( 18 cm de diamètre ici) de papier de cuisson et beurrer les bords.

4. Verser le mélange biscuits + beurre dans le moule et tasser bien le mélange  au fond. Mettre le moule au frigo pendant 1/4 d'heure.

La préparation au fromage

-400 g de labne ( équivalent du cream-cheese)

-150 g de süzme yaourt (du yaourt brassé ?)

-80 g de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-2 oeufs

- 2 càs de graine de pavot

-100 g de coulis de framboise sucré (maison)

Ces photos ont déjà été publiées

5. Dans un saladier, battre au fouet le labne avec le yaourt pendant 3 minutes. Laisser Le fromage et le yaourt ( ainsi que les oeufs ) à température ambiante 1/2 heure  auparavant.

6. Ajouter les sucres et les graines de pavot. Mélanger.

7. Incorporer  les oeufs un par un sans trop travailler la préparation.

8. Verser la moitié de la préparation sur les biscuits.

9.Verser à la cuillère des gouttes de coulis.

9.Verser le reste de la préparation et ajouter le reste du coulis en gouttes. Faire les marbrures à l'aide d'un cure-dent. Faire cuire 45 minutes dans un four préchauffé à 150 degrés et laisser dans le four jusqu'à complet refroidissement. Ouvrir et retirer le moule à charnière mais laisser le fond du moule en place.

Laisser 48 h au frigo (bien emballé). Pour découper en tranches (sans casse), faire glisser le cheesecake avec le papier de cuisson  sur une assiette. 

Un vrai délice!

La photo pour le clik gourmand

Ce cheesecake participe in extremis au click gourmand#4 organisé par Carole de Alter Gusto. Toutes les infos pour participer  jusqu'à demain, dimanche 31 mai 2009 sont sur TopMiam