Une partie des français se souviennent encore de la vignette automobile. Vous savez cet impôt annuel qui a été intégré au budget général en 1973 parce que les finances publiques françaises étaient à sec
A partir de là tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil, tout le monde il était content : le monde des bisounours j’vous dis ! Bon le gouvernement était de gauche, alors il y avait moins de recettes, mais il fermait quand même sa gueule…
Et puis alors en 1995, la droite revient au pouvoir histoire de foutre un peu plus le bordel. Ils ne pouvaient quand même pas nous resservir le coup de la vignette, ça faisait un peu réchauffé ça !
Bon à l’inverse des vignettes, ils sont généreux, ils nous ont laissé les radars
“Devant la prise de conscience écologique de plus en plus importante [...], le nouveau président a donc constitué 6 groupes de travail pour réfléchir à différentes thématiques écologiques (comme par exemple lutter contre les changements climatiques et maîtriser la demande d’énergie, préserver la biodiversité et les ressources naturelles, instaurer un environnement respectueux de la santé, etc)”
Là ils sont en train de nous la mettre à l’envers analement psychologiquement !
A l’heure actuelle l’Etat a besoin d’encore plus d’argent, parce que 550 millions c’est quand même un peu fin. Alors maintenant on va faire encore plus fort : saisie et vente des véhicules !
• Conduite sans permis et grands excès de vitesse : Le nouveau texte rend «obligatoire» la confiscation du véhicule, une sanction jusqu’alors laissée à l’appréciation du juge. Ce dernier gardera toutefois une marge de manœuvre. S’il ne prononce pas la confiscation, le magistrat devra motiver sa décision. Trois catégories d’automobilistes sont visées. Ceux qui n’ont jamais passé leur permis, ceux qui prennent le volant malgré la perte totale de leurs points ou encore ceux dont le permis a été annulé par un juge. Cette nouvelle sanction s’appliquera aussi pour les grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h), en cas de récidive.
• Alcool et stupéfiants : Dès la première infraction commise, le véhicule pourra être confisqué. Une mesure qui pourra donc s’ajouter aux autres peines telles que des peines d’amende, de prison et pertes de points. Autre nouveauté : en cas de récidive, la confiscation sera là encore rendue «obligatoire». Autre cas de figure, le véhicule pourra être saisi si l’automobiliste refuse de se soumettre aux tests d’alcoolémie et de drogue.
• Accident mortel ou entraînant des blessures : En cas de récidive, le véhicule pourra être confisqué. Cette nouvelle peine s’appliquera également si le chauffard avait déjà été condamné pour conduite sans permis, en état d’ébriété, ou pour avoir pris de la drogue au volant.
De quel droit l’Etat peut saisir (confisquer) et revendre nos véhicules !? Franchement ces pratiques sont inacceptables : c’est du vol manifeste !
«Nous nous sommes aperçus que les garages tiraient sur la corde pour nous facturer plus de frais de gardiennage…, explique un procureur du nord de la France. Sans compter les cas où le tribunal oublie de se prononcer sur l’avenir de la voiture après une saisie qui reste ainsi des semaines chez le garagiste.»
Toutes ces mesures loufoques me laissent sans voix
Pour rappel : La carte grise n’est qu’un titre administratif et non un titre de propriété !
Je rêvais d’un autre monde…