New Eryplast transforme les déchets de matière plastique en palettes haut de gamme

Publié le 15 septembre 2007 par Marc Chartier
extrait du site Internet Eryplast

Fondée en 1993 par Dominique Rykers, la société New Eryplast est un leader européen dans la fabrication de palettes. Une partie non négligeable de son approvisionnement provient de réseaux d’associations humanitaires, en France et en Belgique, qui collectent les bouchons de bouteille (eau, soda et lait). La plus connue d’entre elles - Les Bouchons d’Amour -, a été créée et parrainée par l’humoriste Jean-Marie Bigard. Elle consacre la totalité du produit de la vente des bouchons à l’acquisition de matériel pour handicapés.
Les matières plastiques rejetées sous forme de déchets par notre société de consommation représentent des quantités énormes. Ce type de déchet, non biodégradable, présente heureusement la faculté d’être recyclé. New Eryplast a ainsi opté pour une stratégie d’entreprise radicalement écologique en utilisant le plastique recyclé comme matière première unique de sa fabrication de palettes.
La palette en plastique se caractérise par une masse constante (indépendante des conditions d’hygrométrie), par une remarquable stabilité dimensionnelle et répond aux normes européennes. Enfin, et ce n’est pas la moindre de ses qualités, elle est recyclable à volonté.
New Eryplast fabrique également des tuiles et des bacs à compost.

+ d'infos/