David Carradine : sa mort causée par un accident auto-érotique ?

Publié le 05 juin 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Paru le 2009-06-05 12:44:00

David Caradine restera dans les mémoires comme ayant incarné le fameux Bill dans le diptyque Kill Bill, réalisé par Quentin Tarantino. Les circonstances de sa mort risquent également de marquer les esprits…

L’acteur, âgé de 72 ans, était en Thaïlande où il tournait Stretch, le dernier film de Charles de Meaux. Il a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel jeudi, 3 jours avant la fin du tournage.
Le corps de l’acteur a été découvert dans la penderie de sa chambre, une corde nouée autour du cou et autour de ses parties intimes. Une disposition qui a d’abord fait penser à un suicide.
Mais la police locale et le médecin légiste qui ont examiné le corps penchent pour un jeu sexuel qui aurait mal fini. L’acteur aurait cherché à ralentir son rythme cardiaque pour augmenter la puissance de son orgasme au cours d’une séance de masturbation. Le médecin légiste a ainsi évoqué un « accident auto-érotique », tandis que les forces de l’ordre ont précisé à l’AFP : « Ce n'est pas un suicide ou un meurtre, mais il est mort (...) après masturbation ».