Ma campagne et le clafoutis aux cerises acides de Linda Louis

Par Peggy Picot

De retour de ma campagne, j'ai eu envie de partager avec vous quelques photos de sympathiques bestioles du jardin et de l'atmosphère douillette de la maison de mes parents sur les hauteurs verdoyantes du pays basque de mon enfance.


Une façon aussi de vous parler de Linda Louis, Lilo du blog Cuisine Campagne qui nous régale avec passion de ses recettes colorées entre terroir, produits de saison et curiosité culinaire depuis 3 ans. Elle vient de publier un livre de 80 recettes "au fil des saisons", La cuisine campagne de Lilo aux éditions Rustica. L'ouvrage est organisé par saison et débute comme il se doit par le printemps! En le feuilletant, j'ai repéré quelques recettes à l'intitulé prometteur: verrine de brioche perdue aux fruits rouges et son pesto sucré à la menthe et aux pistaches, les toats de Salers au chutney d'abricots, la poêlée de pommes de terre et de maquereau aux échalotes et au seul fumé ou le panaché d'escargots au Roquefort, au wakamé et aux piments rouges...

(source photo : http://www.rustica.fr)

En ce dimanche de la fête des mères (encore une fois, bonne fête maman!), j'ai eu envie de tester l'une de ses recettes: le clafoutis aux cerises acides. Il se trouve qu'il me restait une grosse poignée de cerises du jardin (pas si acides mais garanties sans traitement, ni saleté chimique, grâce à la main verte de mon père). Voici le délicieux résultat en images... Pour la recette, elle est donc dans le livre de Lilo,  vous trouverez ici toutes les indications (clic) pour vous le procurer.


Merci à mes parents pour les succulentes cerises du jardin et merci à Lilo pour ce si beau livre, sensible, sincère et engagé, qui lui ressemble tellement.

Photos et texte de Peggy Picot, Tous droits réservés