DRAGON BOY by SAM FLORES

Publié le 10 juin 2009 par Artoyzblog

Mordus de Sam Flores que nous sommes, supris et heureux nous fûmes lorsque tantôt nous aperçûmes le prototype d’une nouvelle figurine de l’artiste californien. Alors qu’une nouvelle exposition de sieur Flores se déroule actuellement chez Subliminal Projects, ce dernier eu la douce idée de relancer la machine à peindre sur du vinyl et de nous proposer un personnage inédit inspiré par l’une de ses dernières toiles. Au-delà de l’aspect général qui nous est familier (personnage éfilé aux longues mains recroquevillées, portant sur sa tête une peau animale ou de longs cheveux qui décourageraient un Jean-Louis David au mieux de sa forme), il nous propose ici avec Dragon Boy une sculpture puissante accompagnée de deux éléments indissociables au personnage, qui donnent l’impression que le dragon flotte dans les nuages. Idée forte et rendu original, le personnage arrive donc après Tigerbaby et Fatima, longtime sold-out comme on dit chez nous.

La production est assurée par The Loyal Subjects, qui se sont occupés également de Walrus version Alex Pardee, et qui semble être la division toy de Upper Playground. A en croire la peinture on pourrait imaginer qu’une version féminine puisse voir le jour, ou tout du moins une color variant au moins. A nous la quête finale de ce splendide personnage de 10 pouces, sans aucune foutue boule de cristal, fallait-il le souligner.

Attendons Septembre pour en avoir le coeur net, et en attendant découvrez les incroyables nouvelles peintures de Sam Flores (ainsi que d’autres photos de Dragon Boy) pour la galerie de Los Angeles qui prouvent, si certains en doutaient encore, qu’il joue chez les pros.