Fair Play

Publié le 11 juin 2009 par Snakeyese

Résumé du jeu:


Vous êtes aux commandes de votre bolide préféré et vous allez devoir faire route sans vous retourner. Qui d'entre vous sera le premier arrivé sur la ligne d'arrivée ?

La partie se termine lorsque le joueur arrive sur la ligne d'arrivée. Les autres joueurs continue alors la course pour connaître leurs positions.


Infos du jeu :

Auteur : Spartaco Albertarelli


Illustrateur : /


Éditeur : Editrice Giochi


Année : 1997

3 a 6 joueurs
A partir de 10 ans
30 à 60 Minutes





Mécanique principale du jeu :

Déplacement

Cartes

Bluff





Condition pour ce test 10 parties et +



Déroulement du jeu :
A son tour, le joueur doit  :
1/ tirer le dés
2/ prendre autant de tuile de parcours que le dés indique
3/ déplacer sa voiture d'autant de tuile que le dés l'indique
4/ proposer une carte à un joueur adverse (soit il l'accepte et résoud l'action donnée par la carte ; soit il la refuse et c'est le joueur qui l'a proposé qui résoud l'action)

Le jeu est léger et permet pour les plus foufou d'entre nous de se défouler quand même grâce à la phase de transfert des cartes. Le bluff et la stratégie intervient à se moment précis où l'on se retrouve à bluffer (ou non) lors de la proposition d'une carte à un adversaire.
Au delà de cela, les enfants et les moins jeunes avec qui j'ai pu jouer ont tous trouvé le placement des tuiles très sympa même si du coup, cela requière une délicatesse un peu plus fine.
Le nombre de carte terrain peut être plus ou moins élevé ce qui engendre un diminution du temps de jeu. Très bon point pour les parties avec des enfants qui ne sont pas encore habitué à passer du temps sur le même jeu.