Aidons les bibliothèques haïtiennes !

Publié le 11 juin 2009 par Pierre71

Ravagé par les ouragans, en proie à des coups d’Etat permanents,  Haïti est l’un des pays les plus pauvres au monde, avec un indice de développement humain (IDH) de 0,529/1 (rang 146/179). Le taux d’alphabétisation y est de 53 %.

Bibliothèques sans frontières apporte sa modeste pierre à l’alphabétisation des populations illétrées. Elle s’est engagée, avec Babelio et La Martinière, dans une mission particulière : 200 bibliothèques pour tous en Haïti. Vous pouvez contribuer au succès de cette opération en vous délestant de livres dont vous n’avez peut-être plus l’usage. Attention, il s’agit d’ouvrages bien précis décrits dans la fiche en lien (lien précédent).

Babelio organise techniquement la collecte et propose de dupliquer l’information sur la blogosphère : tous les détails sont ici ! Pour ma part, je m’en vais fouiner dans ma bibliothèque… Dany Laferrière pourra bientôt écrire un nouveau livre : Comment faire lire un Haïtien sans se fatiguer !


Posted in Economie du livre, La blogosphère littéraire Tagged: 200 bibliothèques pour tous en Haïti, Babelio, Bibliothèques sans frontières, Haïti