Massaman Kaé ou curry d'agneau à la thaï selon Mr Chang du blue elephant !

Par Pascale Pedro

Ce qui est sympa sur le caillou c'est que tout le monde connait tout le monde .... En allant voter dimanche pour ma soeur, je suis tombée sur Sandrine et Christophe, elle c'est une copine de longtemps, longtemps ... et lui c'est mon ancien voisin de quand j'étais toute jeunette !
C'est aussi eux qui m'ont offert ma bible de cuisine thaï "La cuisine royale thaï du blue elephant", depuis que j'ai ce bouquin je teste .... enfin j'essaye de tester toutes les recettes ! Dernièrement , j'avais passé une aprés midi à préparer des pâtes de curry, curry vert, curry rouge  et pâte massaman ...

ref .... Je les rencontre donc et on décide de se faire un petit repas entre amis, le menu et la date ont été vite décidés, ce sera lundi soir et curry d'agneau thaï pour tout le monde !!!

L'occasion de sortir ma pâte de curry massaman, j'avais déjà mis la recette ici (clic!), mais je rajoute quelques photos pour le plaisir des yeux !!!!

Massaman Kae ou curry d'agneau thaï pour 5 personnes en appetit (ben oui ! j'ai invité le cousin à la dernière minute .... Vous savez celui qui fait les crevettes au caramel !!!)

Hachez grossièrement 5 gousses d'ail avec 5 racines et tiges de coriandre
Faire frire 1kg 250 d'agneau découpé en cubes de 2,5 cm de côté dans de l'huile trés chaude pendant 5 minutes. Egouttez les, puis mettez 5 pommes de terre coupées en quatre à frire pendant 10 minutes
Faites chauffer de l'huile dans un wok ou une casserole, lorsqu'elle est bien chaude, ajoutez 10 cuillères à soupe de pâte de curry massaman, 4 cuillères à soupe de gingembre râpé, l'ail, les racines et les tiges de coriandre, deux feuilles de laurier ainsi que 1 cuillère à café de cannelle en poudre, de coriandre et de cardamome moulues

Laissez sauter pendant 5 minutes jusqu'à ce que les arômes se libèrent. Ajoutez 500 ml de lait de coco, la viande, les pommes de terre et 6 échalottes émincées. Portez à ébullition.
Ajoutez 6 cuillères à soupe de sucre, 6 cuillères à soupe de nuoc mâm, laissez
frémir pendant 10 minutes en incorporant 8 cuillères à soupe de jus de tamarin,
laissez mijoter à feu trés doux pendant 1h30 / 2h
Servez avec des noix de cajou grillées et .....ça déchire !!!! Bon appetit  !!!!!!