> M-F. Pérol Dumont commente les résultats des européennes et donne son avis sur la LGV Poitier-Limoges

Publié le 13 juin 2009 par Annonyme

Marie-Françoise Pérol-Dumont était l’invitée ce samedi de La voix est libre sur France 3 Limousin. La députée a notamment commenté les résultats des européennes et a développé sa position sur la ligne à grande vitesse entre Poitiers et Limoges.

« Jean-Paul Denanot ? Il aurait fait 5 points de plus ! »
Si le PS a perdu 12 points en France lors des dernières élections européennes, il en a cédé 15 en Limousin et 17 en Haute-Vienne. Pour la présidente du conseil général de la Haute-Vienne « Il est évident que ces chiffres ne sont pas bons. Ils ne sont pas bons au niveau national, ils sont médiocres en Haute-Vienne (…). Le score est très inférieur à ce à quoi nous aurions pu prétendre (...). Je crois vraiment que ce scrutin doit être pour nous un électrochoc ». Marie-François Pérol-Dumont estime toutefois que « si le tête de liste avait été Jean-Paul Denanot, le score aurait été supérieur. Il aurait fait 5 points de plus ». Henri Weber appréciera.

La LGV: « Il ne faut absolument pas la retarder »
« Les inquiétudes sur le tracé sont légitimes. Cette infrastructure elle est impérieuse, nécessaire, impérative, et il ne faut absolument pas la retarder » selon la députée. Pour Marie-François Pérol-Dumont, l'opposition qui est menée par « quelques personnes » est « politique » voire « syndicale ». La députée se félicite de la grande consultation et de l’information donnée aux habitants par Réseau Ferré de France. « C’est mieux que l’époque où on construisait une infrastructure sans consulter les gens » conlue-t-elle.