Mémé Kamizole souffle les bougies du 4e anniversaire de Lait d’Beu !

Publié le 14 juin 2009 par Kamizole

4 ans… déjà ! Avec la curieuse impression qu’en même temps cela fait longtemps et d’avoir commencé à peine hier. J’ai relu dernièrement l’article inaugural du 12 juin 2005 : contrairement à moi, il n’a pris hélas aucune ride ! Je dis hélas car ce que j’y fustigeai alors est exactement pareil sinon bien pire. Tous ceux qui souffrent de la crise économique et sociale en savent quelque chose.

Je suis toujours surprise par le succès de mon petit blog sans prétention. Mesuré en termes de fréquentation - encore que celle-ci soit en baisse depuis le dernier «bug» qui l’a bloqué 15 jours : il y a bien de quoi décourager pas mal de personnes que de se voir répondre «blog inactif» ! – et de classement. Le record du précédent bug – 9 jours ! - est battu… Petite ironie, il avait débuté précisément le 11 juin 2008, ce qui me permit de parler malicieusement de «retard à l’allumage» pour mes 3 bougies…

Certains rétorqueront que c’est attacher beaucoup d’importance à des choses futiles. Certes mais la plupart des blogueurs/euses que je connais n’y sont pas plus que moi insensibles, je le prends surtout comme la reconnaissance d’un travail auquel je consacre beaucoup de temps et d’énergie, tant à dépouiller les journaux et autres sources d’information qu’à rédiger mes articles. J’ai surtout la chance de faire quelque chose qui me plait : écrire. Etant besogneusement perfectionniste, j’essaie de le faire du mieux possible en soignant autant la forme que le fond.

Je suis flattée et toute aussi surprise que l’on m’ait demandé d’être blogueuse associée de Marianne2 et Vendredi. Je ne me cacherais surtout pas derrière une fausse modestie de façade : quand on écrit pour un public, il est normal d’aimer être lue et qui plus est, appréciée.

Ceci dit, les personnes qui me connaissent savent que je ne suis nullement habituée à me «pousser du col»

Tout en étant – relativement – d’un naturel plutôt timide et modeste, à presque 62 ans je sais grosso modo ce que je vaux - défauts comme qualités – et rester naturelle en toutes circonstances et me sentir à l’aise partout.

J’ai toujours détesté les gens qui se mettent en avant et pour ce faire, écrasent les autres, je les ai toujours considérés comme des «caractériels». J’aime au contraire mettre le talent des autres en évidence. Ce que je fais avec le plus grand plaisir sur ce blog notamment à l’occasion de ma petite blogosphère mensuelle…

Comme je l’écrirai bientôt – le temps m’a manqué… mais c’est une habitude ! – j’ai été ravie de rencontrer un certain nombre des blogueur/euses qui y figurent à la fête super-sympa donnée la semaine dernière pour le numéro spécial été de Vendredi, paru le 12 juin. Ces contacts m’ont confirmée dans mes choix : à leur talent s’ajoutent la gentillesse et le naturel de l’abord.

Je devais citer 3 blogs ou sites… Le choix fut cornélien : j’en référence une petite centaine ! qui eussent tous mérité d’être cités. Elle va d’ailleurs s’enrichir prochainement de nouvelles découvertes. Que ceux et celles que je n’ai pas choisis n’en prennent nul ombrage.

J’ai nominé Les mots ont un sens car «Napakatbra» abat un travail si formidable de rédaction et de recherche des infos que je le soupçonne, ais-je déjà écrit, d’en avoir au moins huit ! J’ai choisi Circé-45 – délit de copinage orléanais ! mais pas seulement : il y a chez elle grand talent et fermes convictions dans des combats où je me reconnais – et L’escalier qui bibliothèque de Guy M. que je n’ai pas le temps de fréquenter aussi assidûment que je le souhaiterais.

Précisément car ils ne figurent pas dans le Top100 des blogs politiques de Wikio alors qu’ils le mériteraient amplement Je m’emploie à les faire découvrir en dehors des sentiers battus de Wikio.

Ce numéro spécial de Vendredi n’était pas chez mon marchand de journaux à l’Orangerie (alors qu’il y est d’habitude). J’y retournerai demain car, comme le faisait remarquer quelqu’un des Leftblogs, il est probable que c’est en raison du changement de format : les journaux hebdomadaires n’étant pas à la même place que les magazines…

En attendant, je vous recommande particulièrement l’illustration de la première page, vue sur le site du journal : elle est due au talentueux Rimbus que j’avais découvert il y a déjà pas mal de temps grâce à un magnifique dessin de Rachida Dati aperçu sur Google en faisant une recherche d’images et que je lui avais demandé l’autorisation de publier.

Ce billet d’anniversaire est enfin l’occasion de chaleureusement remercier toutes les personnes qui fréquentent ce blog. Connues ou inconnues, qui viennent régulièrement ou épisodi-quement et laissent ou non des commentaires. De France ou de l’étranger. Je suis en effet toujours aussi surprise quand je consulte – de plus en plus rarement – mes statistiques sur Weborama de constater que je suis lue sur tous les continents…

J’étais loin d’imaginer cela quand je me suis lancée à l’aveugle dans cette entreprise dans la fièvre créatrice d’une nuit de juin 2005 et j’eus vraisemblablement traité de folle la personne qui me l’aurait prédit !

A chacun(e) de vous : un grand merci et mes plus amicales pensées.