Un dimanche à Genève !

Par Haykel

Pour se remettre de ses émotions après un samedi très chargé, il n’y a pas mieux que le farniente du dimanche. Jour du seigneur repos, je peux mettre en toute conscience entre parenthèse ma vie de blogueur. Mais c’est plus fort que moi. Sorti pour flâner au bord du lac et contempler mon chéri le Jet d’eau, je n’ai pu m’empêcher de prendre des photos. Simple déformation professionnelle pour accomplir mon travail quotidien, d’humble observateur de la vie quotidienne genevoise et de chasseur d’images en toute sorte. Après un début de journée sous le soleil, les nuages, quelques goûtes de pluie et un temps lourd ont dominé la journée à Genève. Pour des détails plus pointus sur la météo, ci-joint le lien de Météo Suisse.
Malgré un temps maussade, instable et boudeur, les genevois sont sortis en nombre aux abords du lac sur les deux rives. Les Bains des Pâquis et Genève Plage ont drainé comme d’habitude la grande foule et les terrasses ont fait un carton. De passage aux Eaux-Vives, j’ai traîné un moment dans les rues du 31 décembre et Montchoisy pour partager avec les habitants du quartier les joies de leur fête annuelle. Stands de cuisines exotiques, podium pour animations musicales, vide grenier, les Eaux-Vives ont vécu un week-end festif. A cause de ma grasse matinée dominicale qui devient légendaire et handicapante, j’ai raté un événement incontournable le Concours international de roses au Parc de la Grange. Je n’ai aucune circonstance atténuante et je plaide coupable. Je demande la clémence !
Le titre Un dimanche à Genève est quelque peu pompeux. Je n’ai parcouru que les quartiers suivants : la gare de Cornavin, la gare routière, les quais des deux rives et les Eaux-Vives. Là aussi je demande la clémence !

Rubrique Pierre Maudet

Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore! et Sécu-municipaux-cop!, Maudet aux Pâquis!

Rubrique Jet d'eau:
Voir mon reportage Ambiance sur les Quais: Autour d'un carrousel: Une glace? Futur champion:
...et futur danseur:
Pour mémoriser cet instant: De quoi rendre jaloux Etienne Dumont: Touriste russe: Entre filles:
Les Bains des Pâquis:
Jeux interdits à côté de l'entrée des Bains des Pâquis: Voyage en mouette: J'ai assisté à leur mariage le 28 mai: Ce dimanche, Jesus et Rosa se livrent à une promenade en solitaire sur les Quais: La fête aux Eaux-Vives: Déménagement?
Vendalisme à la rue du Mont-Blanc: Et scénario bizarre à la gare routière devant un restaurant spécialiste de la fondue:
Quartier de la gare de Cornavin: Agenda: 71 photos
Et demain est un autre jour!