Et des oeufs sortirent des chenilles...

Par Tequila49
Je fais beaucoup de photos macro en ce moment, mais surtout sur de gros insectes... par contre, les œufs présents dans le terrarium depuis quelques jours ont éclos la nuit dernière, et hier matin j'ai eu la surprise de découvrir ce lot de petites chenilles, de quelques millimètres à peine. Comme souvent, pour y voir un peu plus clair, j'ai fait quelques photos... tirées en A4 et que les petiots ont emporté à l'école en même temps que le terrarium. (Oui, j'ai prévenu la maîtresse que les chenilles pouvaient s'enfuir, mais qu'elles ne posaient sans doute pas un risque majeur face à des enfants d'au moins 15 kilos!)
Et je suis quand même super contente du boulot que fait mon reflex Canon, associé à l'objectif macro EF-S 60mm. Lumière naturelle, 800 ISO (d'où le grain, j'aurais du passer en 200 ou 400), et en quelques secondes, une petite série de clichés. Comme je l'ai indiqué, les barreaux rouges font 2mm de large, c'est vous dire si tout cela n'est pas bien gros!


Le soir, tous les oeufs avaient éclos et étaient grignotés entièrement, comme celui que l'on voit en bas sur la première photo...