Histoires surprenantes

Publié le 19 juin 2009 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Barclays a récemment lancé son magazine (trimestriel) "Barclay 360" destiné au hauts/seniors managers de son groupe.
Le support fournit ainsi des informations du groupe mais aussi des perspectives neuves autour des thèmes du business et de la finance et de la relation clients.

On y retrouve ainsi des plumes renommées mais aussi des photographes, des designers etc...

Je joins les 3 derniers numéros disponibles ci-dessous. Le contenu est plutôt passionnant, mais il y a une page qui a vraiment retenu mon attention dans chacun des numéros, une page qui donne à elle seule le ton de la revue et qui s'appelle "Informer : surprising stories from around the group".

Dans un univers (la banque) plutôt sage, voici quelques histoires surprenantes et improbables racontées à tous et expliquées. Où l'on découvrira donc des projets long-terme et qui n'ont a priori rien à voir avec les préoccupations quotidiennes des clients de la Barclays et de ses employés. C'est court mais cela a le mérite de donner de la visibilité à des projets en général classés X.

Pourquoi Barclays Espagne a investi dans la technologie haptique
(cliquer sur l'image ci-dessous):
Pourquoi Barclays a soutenu un programme auprès des jeunes égyptiens (cliquer sur l'image ci-dessous) :


Pourquoi Barclays a investi dans les infrastructures de transport en Ukraine ? (cliquer sur l'image ci-dessous)

Enfin à noter, le retour de ces magazines internes haut de gamme pour partager les idées et prendre le temps de les incuber !
Pour en savoir plus sur comment Barclays aide ses clients à "monter en compétences", visitez leur site
Barclays Business Latitude.
Bon week-end