6 services pour savoir si votre site est indisponible ou pas

Publié le 23 juin 2009 par Cedricadw

Il n’y a rien de pire que de s’asseoir devant son ordinateur et de voir son site ou blog totalement indisponible (ou down pour les plus experts). Le pire, c’est de se dire que ça fait peut-être depuis quelques heures déjà qu’il est comme ça. Avec un peu de chance, un lecteur vous aura  prévenu par mail et vous pourrez intervenir. Mais si vous êtes un peu poissard, ça ne sera pas le cas. Alors pour être prévenu automatiquement (par mail, sms ou même Twitter) j’ai sélectionné pour vous 6 services pour savoir si votre site est indisponible ou pas !

Bien entendu, tous ces services sont gratuits et certains même ne vous demanderont aucune inscription…

1. Dingitsup

Ding It’s Up est un service gratuit qui vous alerte par texto (SMS), Twitter ou par courriel quand un site Web est en panne.

2. Aremysitesup

Le service gratuit propose une surveillance de 20 sites ou blogs avec 25 analyses par jour. Vous êtes prévenu par mail ou par sms (c’est celui que je me sers sur Autour du Web).

3. IsitFucked

Voici l’un des services les plus simples de cette liste, vous rentrez simplement votre adresse pour avoir une réponse à votre question : mon site est-il indisponible ?

4. Downforeveryoneorjustme

Est-ce que ça vient de chez vous ou votre site est réellement indisponible ? Même service que le précédent.

5. Montastic

Montastic est un outil rapide et facile à utiliser. Une fois votre site inscrit, vous pourrez surveiller jusqu’à 100 sites par compte ! Dés que votre site sera indisponible, Montastic vous préviendra par mail, RSS ou à l’aide d’un petit widget.

6. Notify mee

Notify mee envoie un e-mail ainsi qu’un Tweet quand un site est en panne.

Et vous, avez-vous un service préféré pour s’occuper de cette surveillance ? Partagez votre avis via les commentaires !