In Believe Digital & Zimbalam we trust !

Publié le 24 juin 2009 par Etienne Martin


A l'heure actuelle nombre d'artistes ont du talent, mais face à un marché du disque morose il leur est parfois difficile voir impossible de distibuer et de faire découvrir leur musique... C'est pouquoi, Streetkiss Music à décidé de soutenir Believe Digital, Zimbalam et bien sur les artistes en devenir.
Believe Digital, est le premier Label Digital européen. Sa philosophie et ses innovations technologiques définissent les nouveaux modes de consommation de la musique, en phase avec les attentes des artistes et des nouveaux réseaux de distribution numérique. Alternative attractive et à forte valeur ajoutée, Believe Digital dispose d’équipes, de technologies et d’une expertise du marketing et de la promotion au service des artistes et d’accords de distribution avec les principaux services de téléchargement en Europe et en Amérique du Nord.
Face aux difficultés rencontrées par les artistes Believe Digital a décidé de réagir, et de mettre en place Zimbalam, plateforme numérique donnant l’opportunité aux artistes de pouvoir distribuer leur musique sur Internet, et par conséquent de toucher un large public allant de la France au monde entier !

Alors concrêtement, Zimbalam c'est quoi ?
De manière générale, 99% des artistes qui frappent aux portes des maisons de disques sont rejetés et leurs créations n’atteignent jamais les rayons des magasins, disparues avant d’avoir une chance d’exister… Zimbalam change la donne, permettant à 100 % des artistes d'exister en leur ouvrant grand les portes des magasins numériques ! Ainsi, tout artiste qui a enregistré un album, un E.P. ou un titre, se verra distribuer sa musique dans les rayons des services de téléchargement légal et les opérateurs mobiles à travers le monde : iTunes, SFR, VirginMega, Fnac.com, Orange…
Exit les contraintes pesantes et les artistes pieds et poings liés à leur maison de disque pendant des années ! Aucune obligation de produire 3, 4 ou 5 albums, puisque les artistes qui utilisent Zimbalam restent indépendants, libres et propriétaires de leur musique: aucun engagement de durée et aucune exclusivité ! Parce qu'il s'agit d'un service conçu d’abord pour les artistes, ils peuvent décider d’arrêter à tout moment.
Le rêve de chaque artiste, c'est aussi de pouvoir vivre de ses créations et de sa musique, c'est pourquoi, Zimbalam s'engage sur la redistribution des royalties. En effet, chaque artiste paye uniquement la mise en ligne (19,99 € pour 1 single ou 29,99 € pour 1 album) et perçoit 90% des revenus générés par les ventes de sa musique. Aucun abattement, aucune déduction cachée. Zimbalam met à leur disposition en ligne un reporting complet, détaillé et totalement transparent de ses ventes accessible en permanence.
Grâce à une interface simple et sécurisée, Zimbalam permet à tous les artistes de distribuer leurs œuvres en quelques clics et leur propose des outils de marketing pour promouvoir leur musique, notamment un player à intégrer sur leur site ou leur page MySpace, qui rend possible la pré‑écoute des morceaux et propose un lien vers les sites où les acheter !
Bref, Zimbalam, c'est l'alternative que tout le monde attendait et elle est enfin là. Alors musiciens et artistes du monde entier réveillez-vous, nos oreilles n'attendent que vous !
Ils ont d'ores et déjà fait confiance à Believe Digital: Kill the DJ, Makasound, Versatile, Fargo, Records Maker, France Television...
Merci également aux artistes tels Emilie Satt, AaRON, Alela Diane, Soko, Chloé, Yvan Smagghe, Cocosuma, Femi Kuti, Dj Cam, Emily Loizeau, Rubin Steiner et bien d'autres encore !