Une étoile est née…

Publié le 18 juin 2009 par Philippejandrok
Allez tout le monde en parle de Kimberley Vlaeminck, et je vais me fendre d’une petite note de « la comédie humaine » sur la Belgique Flamande.
Il était une fois, une gamine de 18 ans qui décida d’aller chez un tatoueur se faire tatouer la face gauche du visage, de trois étoiles.
Trois petites étoiles, discrètes, délicates, pour montrer à la face du monde que c’était une jeune fille qui aimait s’envoyer en l’air, et passer son temps dans les nuages. Le tatoueur lui aurait répondu :
- Pas de problème Tavaritch ! Je t’en fais autant que tu veux, et d’ailleurs je vais t’en dessiner 56 au feutre pour te montrer quel joli minois tu auras.

La jeune fille se mira dans le miroir de Blanche Neige qui lui renvoya l’image d’une princesse des étoiles, et elle tomba sous le charme de ce futur visage issu d’une voie lactée imaginaire, mais tangible :
- Ok, c’est parti sur la piste aux étoiles !
Alors, Rouslan Toumaniantz, artiste russe de son état, et venant probablement des plaines de Sibérie Ocodentale où il avait croisé, Michel Strogoff et les mongols, lointains descendant du grand Kahn, se mit au travail et la jeune fille s’endormit dans un cahot de rêves, la tête dans les nuages et le visage extatique d'une vierge du Bernin…
Mon œil, qu'elle s'est endormie !   J’ai un ami, un vrai dur, qui s’est fait tatouer un dos complet égyptien et en couleur, SVP, et je puis vous assurer que ce n’était pas une partie de plaisir, cela fait très mal et pourtant, lui, c’est un balèze qui se tatouait lui-même le bras à l’encre de chine et à l’épingle de chemise chauffée à blanc quand il avait 15 ans.
Alors, se faire tatouer le visage, cela fait tellement mal, que l’on ne peut pas s’endormir, c’est quasiment impossible.   Un croque mort, mord le petit doigt du cadavre pour voir s’il est encore vivant, d’où l’expression "une douleur à réveiller un mort", mais là, c’est du délire, dormir en se faisant tatouer la face, je n’en crois pas un mot, désolé, je suis un sceptique qui ne tombe pas dans la fosse à mensonge.
Bon, il paraît qu’à la sortie de son calvaire, elle s’est retrouvée avec 56 petites étoiles sur la face gauche et la princesse trouvait même cela très joli, la preuve, elle s'est laissée photographier pour l'abum de famille du tatoueur, en revanche, ce n’était, ni du goût de son père, ni celui de son prince charmant, enfin son prince, on s’en fout, elle en changera peut-être encore, qui sait, en se réveillant dans le lit d’un autre, celui du Petit Prince, sans doute ?   On se réveille toujours au moins une fois dans sa vie dans le lit d’un autre, n’est-ce pas ?
Elle aurait convenu après la réaction de son père de déposer plainte pour "coups et blessures volontaires" ????
Je ne pense pas qu’elle ait été forcée d’entrer dans la boutique du tatoueur sans savoir à quoi elle s’attendait, d’ailleurs l’artiste de la ville de Courtrai responsable de ce « capo lavoro » Rouslan Toumaniantz, déclara:   - "Elle était tout à fait d'accord pour que je lui tatoue ces 56 étoiles sur la face gauche, mais bon, elle est malheureuse et ça ne me fait pas plaisir. J'accepte de payer la moitié des frais pour enlever les tatouages au laser. Mais ça va faire très mal, et ça laisse des traces. Tout cela est dommage. Elle était contente de ce que j'avais réalisé. C'est quand son père l'a vue qu'elle a changé d'avis. Moi je ne regrette rien. En plus ça m'a fait de la pub...»   Beau joueur, tout de même et de terminer par :   "Je veux bien lui enlever les étoiles, mais ça va faire très mal!"
Ce sera pourtant la première fois que l’on verra une jeune fille avec la tête dans les étoiles, ou plutôt, les étoiles dans la tête, non, la tête dans les nuages ou… Enfin, on parle d’elle, on parle de lui, nous avons là des vedettes spontanées qui pourront faire une belle carrière dans les média, elle, en tant que Freak, et lui en tant qu’Artiste.
Quel meilleur coup de pub, quelle meilleure campagne médiatique…
Moralité, quand on rentre dans une boutique de tatoueur, c’est pas pour regarder les Mickey, ni Pierrot la Lune dans les étoiles…
Nous vivons une époque formidable….