Lascars : z'y va, ça déchire sa race !

Par Mahee

Condé-sur-Ginette, en périphérie d'une grande ville, à mille lieux du sable chaud, des cocotiers et du bleu océan des Caraïbes. C'est l'été. Le soleil brûle le chrome des mobylettes, réchauffe le bitume des tours, asphyxie les halls d'immeubles et crame les esprits. Ici, tout le monde rêve des plages de Santo Rico. Certains plus que d'autres. Pour Tony Merguez et José Frelate, les deux MC's du quartier, le départ est imminent. Mais l'agence de voyage responsable de leur billet a zappé le nom de la destination. Retour à la case Ginette ! Pour refaire surface, Tony tente de refourguer un peu de l'herbe fournie une brute épaisse prénommée Zoran. José de son côté joue les Don Juan dans une grosse villa, occupée par Momo l'incruste et la belle Clémence. Mais tout va déraper…

Note :


Décidément, c’est le mois de la jeunesse ! Après Les Beaux Gosses et Coraline, voici Lascars, d’Albert Pereira Lazaro et Emmanuel Klotz. Un film d’animation très réussi !
Les répliques sont vraiment amusantes, parfois corrosives, et le langage caillera n’y est pas pour rien. Les voix collent bien aux personnages (Vincent Cassel, Omar Sy, Fred Testot, Diane Kruger, Gilles Lellouche, Frédérique Bel). Des personnages et un décor qui sont dessinés dans un esprit « tag » qui change des dessins animés sortis récemment. L'animation est vraiment dynamique et efficace. Enfin, la bande son (beaucoup de rap) enrobe parfaitement le tout. Un dessin animé rafraîchissant !