William Leymergie aurait tenté d’étrangler Jean-Philippe Viaud !

Publié le 27 septembre 2007 par Nicolas Guerard


L’animateur de Télématin (sur France 2), William Leymergie est dans de beaux draps !

Une main courante a été déposée au commissariat par un chroniqueur de l’émission Télématin contre William Leymergie qui, lors d’un incident dans le bureau de la production, aurait tenté de l’étrangler.

William Leymergie a été reçu hier par Philippe Baudillon le DG de France 2 afin de comprendre ce qui s’était passé.

Selon JeanMarcMorandini.com, le Directeur Général de France 2 va continuer à recevoir aujourd’hui les différents protagonistes de cet incident qui a opposé William Leymergie et le chroniqueur Jean Philippe Viaud.

Toujours selon JeanMarcMorandini.com, la direction de France 2 va annoncer, ce soir ou demain matin, la suspension d’antenne de William Leymergie, pour une durée d’une semaine.

En outre, le chroniqueur Jean-Philippe Viaud pourrait également être suspendu si, comme l’affirment certains, il aurait insulté William Leymergie avant que celui-ci n’en vienne aux mains.

Ce matin, dans le Parisien, d’autres syndicalistes réagissent. « Ça n’est plus possible, juge Luc Deleglise, délégué CGT de France 2. Si les faits sont avérés, quel que soit le salarié, des comportements de cette nature méritent une sanction. Ce n’est pas la première fois, malheureusement. Il y a déjà eu de nombreux cas avec cet animateur. »

Le SNJ partage l’analyse : “Cela fait des années qu’on a des plaintes, que des salariés arrivent dans nos bureaux en pleurs, qu’ils subissent des pressions”, analyse Maryse Richard. Cet homme devient excessivement violent. Il n’est pas digne du service public car l’image qu’il en donne est proprement scandaleuse. »

ďťż