Tiki Topple

Publié le 29 juin 2009 par Snakeyese

Résumé du jeu:

Dans un jeu dépaysant, vous devrez réussir à placer vos Tikis dans le bon ordre, à la bonne place afin de gagner un maximum de points. Pour cela, vous aurez en main des cartes qui permettent de déplacer les Tikis. A vos programmations !

fos du jeu :

Auteur : Keith Meyers

Illustrateur : /

Edition : Schmidt

Année édition : 2009

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Age : 10 ans
Durée : 20 minutes


Mécanique principale du jeu : Objectifs
Programmation
Condition pour le test : 10 parties et +

Il n'est jamais simple de prendre en main le destin de la partie surtout lorsque celle ci est sujette à la programmation de déplacement. Alors, pour ne pas être un

jeu où l'on ressent trop de frustration, voici un bon graphisme, une idée de déplacement sur un totem qui met dans l'ambiance comme il le faut.

Le jeu est lui sympa comme tout, la compréhension de la règle est faite en 5 minutes chrono, la fluidité des tours est au rendez vous pour un jeu qui je le rappelle

est dans la catégorie de la programmation. Alors oui, entendons nous, ce ne sont qu'une petite perception de la programmation car en réalité tous le monde

influera sur votre programmation car tous les tours, les joueurs devront exécuter un déplacement.

Un prémis de programmation, de réalisation d'objectif pour les plus jeune (j'ai joué ce jeu avec des enfants à partir de 8 ans et cela fonctionne sans problème).

Les points Positifs Les points Négatifs

- Thème et Atmosphère
- Mécanique d'approche à la programmation pour les plus jeunes

- Parfois dur à percevoir une issu ... mais cela est provoqué par la mécanique même