Gad Elmaleh piégé par le Hezbollah

Publié le 29 juin 2009 par Drzz

[Le Post ] L'humoriste Gad Elmaleh devait se rendre au festival de Beiteddine au Liban du 13 au 15 juillet. Mais mercredi dernier, la chaîne de télévision affiliée au Hezbollah, Al-Manar a annoncé que l'humoriste avait été soldat en Israël et aurait milité physiquement et financièrement en faveur de l'armée israélienne relate 20 minutes. Ni une, ni deux, tous les médias libanais ont repris l'intox.


La fausse nouvelle a pris une telle ampleur que certains internautes ont laissé des appels au meurtre, notamment sur le site de la chaîne Al-Manar.


Par précaution,
Gad Elmaleh a préféré annuler sa tournée. Son agent l'a annoncé samedi dans un communiqué.


Une partie des Libanais est en effet très hostile à Israël, qui a occupé le Liban pendant 22 ans. Toutefois, d'autres Libanais ne comprennent pas cette attitude et

se sont organisés sur Facebook pour que soit diffusé le spectacle de Gad Elmaleh les 3 dates auxquelles il devait jouer.


----------------------
En s'attaquant à l'homme le plus populaire de France, le Hezbollah a démontré une nouvelle fois son légendaire manque d'intelligence stratégique. Il est du ressort de la population française de s'élever contre ce procès en sorcellerie intenté à l'un de leurs plus fameux ressortissants. Le Hezbollah risque de comprendre assez vite ce qu'il en coûte de menacer la vie d'un Français.