> Jean-Paul Denanot attaqué sur son point fort… la formation

Publié le 29 juin 2009 par Annonyme

Jean-Paul Denanot attaqué sur son point fort… la formation" /> Jean-Paul Denanot attaqué sur son point fort… la formation" title="jean_paul_denanot_formation.png, juin 2009" />La fédération nationale des UROF, qui regroupe plusieurs organismes de formation, et le syndicat national des organismes de formation de l'économie sociale, viennent de saisir le tribunal administratif de Limoges afin qu’il annule la décision du président Denanot d’octroyer des subventions à quatre organismes de formation.

L’économie sociale délaissée par la région ?
Il y a quelques mois, Jean-Paul Denanot a décidé de créer en Limousin un service public régional de la formation intégrant l’AFPA, les Greta, les CFPPA et le CNAM.

Les requérants, qui ne sont pas opposés à la création de ce service public sur le fond, reproche au président du conseil régional la manière dont il a été créé.

En effet, pour les quatre opérateurs publics précités, les subventions seront automatiques. En revanche, les autres opérateurs, comme les organismes de formation de l’économie sociale, resteront soumis à l’appel d’offre et au code des marchés publics. La fédération nationale des UROF regrette cet « évincement » qui ne servirait qu’à « favoriser l’AFPA ».