Offisync intègre Google à Microsoft Office

Publié le 30 juin 2009 par Benoit Descary @bdescary

OffiSync est un module qui vous permet de lier votre compte Google Documents à Microsoft Office. Vous pouvez donc travailler vos textes sur la suite bureautique de Microsoft et les sauvegarder sur l’espace Web qu’offre Google Documents. La nouvelle version d’OffiSync pousse plus loin l’intégration entre Google et Microsoft Office.

En plus d’interagir avec Google Documents, OffiSync permet maintenant de lancer une recherche sur Google ou Google Images depuis Word, Excel ou PowerPoint. Lorsque vous faites une recherche sur Office en utilisant OffiSync, vous saisissez les mots clés de votre recherche directement sur les applications d’Office. OffiSync démarrera un mini navigateur sur lequel s’afficheront les résultats de vos recherches.

Lorsque vous recherchez une image en utilisant OffiSync, vous pouvez déterminer le type de licences, la taille et le type d’images recherché (visages, clip art, photo). Une fois que vous avez trouvé une image qui vous intéresse, vous pouvez la copier ou l’insérer automatiquement dans votre document. Le même principe s’applique pour une recherche sur Google. Vous pouvez sélectionner du texte et l’insérer dans un document.

OffiSync permet de transformer Microsoft Office en outil collaboratif. Par exemple, si vous créez un document Word que vous sauvegardez sur Google Documents, vous pouvez inviter des collaborateurs pour travailler sur ce document depuis Word, Excel et PowerPoint. Tous vos documents sauvegarder sur la suite bureautique de Google seront évidemment accessible depuis m’importe quel ordinateur. Enfin, Offisync supporte l’intégration de plusieurs comptes Google Documents. Utile si vous avez un compte personnel et professionnel. Cette application gratuite est compatible avec Microsoft Office 2003 et 2007 pour Windows.

Benoit Descary

Lien: http://www.offisync.com