Sarkozy cancre à l'école...

Publié le 01 juillet 2009 par Dominik89

On a tous remarqué l'attitude de défiance, voire de haine de Nicolas Sarkozy envers tout ce qui touche à la culture, la connaissance, le savoir. C'est sans doute ce qui l'a aidé à se faire élire car il passait ainsi pour proche des "vrais" gens.
Pourtant cette attitude n'est pas seulement une posture de communication. Notre président de la république, celui qui traite tout le monde de "connard" a été un élève très moyen, voire médiocre. Pourtant, aucune trace de cette médiocrité dans son curriculum vitae officiel. En effet, il a été relooké pour apparaître plus flatteur.
Ainsi, officiellement, Sarko
serait titulaire d'une maîtrise de droit privé, d'un certificat d'aptitude à la profession d'avocat, d'un DEA de sciences politiques obtenu avec mention et aurait fait des études à l'Institut d'Etudes politiques de Paris. Pas mal !
La vérité est moins flatteuse.
Alain Garrigou, professeur de sciences politiques à Nanterre a mené une enquête éclairante (http://www.fondation-copernic.org/ spip.php?article219). Par exemple, le nom de Sarkozy de Nagy Bocsa ne figure pas dans l'annuaire des anciens élèves de Science Po. Comme il faut être diplômé pour y figurer, on peut logiquement en déduire que ce n'est pas le cas de notre président ! Quant à son DEA, il n'existe pas plus. S'il a bien passé la première session, il ne s'est pas présenté à l'épreuve écrite et n'a pas rendu son mémoire. Il ne peut donc en aucun cas avoir obtenu son diplôme !
Par contre, il a bien obtenu son certificat d'aptitude à la profession d'avocat, mais d'extrème justesse avec la note de 20/40. Pile-poil la moyenne. Quant à son Bac, ce ne fut pas très brillant non plus : 7/20 à l'épreuve écrite de français et 12 à l'oral, 9/20 en philo, 8/20 en maths, 10/20 en anglais et 11/20 en économie, soit un total de 142 points sur 300 (et une moyenne de 9,47/20). Il fut donc contraint de passer le rattrapage !!!
On peut donc affirmer que si Sarkozy n'a pas fait l'ENA, ce n'est pas pour une question d'argent, mais parce qu'il n'avait pas le niveau !
Une bien belle note d'espoir à tous les cancres : ils peuvent devenir un jour président de la République.

Dominik