Communiquants de crise

Publié le 03 juillet 2009 par Renelenoir
Rien n'arrête les communiquants, pas même la "crise d'une ampleur inégalée".
La preuve dans ces quelques extraits (bien entendu authentiques) d'une conférence intitulée "savoir communiquer à ses équipes en temps de crise" :
- "Transformer la crise en élément fédérateur décuplera l’engagement et la motivation des salariés".
Youpi ! Comme disait le regretté Yves Montand, vive la crise !
- "Le rôle de communicant des managers doit être objectivé et évalué par une structuration et reconnaissance du rôle".
Apparemment, la grammaire et la sémantique commencent aussi à être en crise.
- "La communication managériale est un plus en temps de crise" …
… le maintien de son emploi aussi !
- "La bonne gestion de la communication interne dans une période de tourmente favorise la motivation des salariés qui ressortent grandis de cette crise".
Je vous laisse car je file "préparer l'après-crise" en profitant des soldes pour acheter une garde-robe augmentée d'une ou deux tailles.
Crisiquement votre …
Références :
- La communication est abordée dans le chapitre «la burette d'huile» du livre Brèves de Couloir (Collection Mots & Cie - Editions Mango - 2007).
- Dans le blog Nouvelles Brèves de Couloir, les guillemets " " indiquent des citations authentiques de langue d'entreprise alors que les guillemets « » marquent des expressions soit d'autres provenances, soit traduites voire parfois apocryphes. La mise en italique souligne les vocables de provenance étrangère.

René Lenoir www.brevesdecouloir.fr