A la recherche d'un emploi ... 2ème épisode - Comment choisir les annonces

Publié le 18 avril 2007 par Nadine

Il est toujours difficile de choisir les annonces auxquelles répondre. Personnellement, je choisis les annonces en fonction de plusieurs critères.

out d'abord, je les choisis par rapport à moi :

  • la description de poste me convient-elle ? Tâches, Responsabilité, Compétences, Evolution, ...
  • le lieu de travail n'est il pas trop éloigné de mon domicile ? (je compte en moyenne 1h maximum de trajet aller)
  • les horaires me conviennent elles ? Temps plein / Temps partiel - Horaires journées ou décalées ...
  • Et bien sûr la rémunération.


Mais je vérifie également si je conviens au poste proposé et aux critères impératifs demandés :

  • Compétences informatiques, administratives, commerciales, ...
  • Qualités : organisation, autonomie, responsabilité, réactivité, relationnel, ...
  • Compétences linguistiques
  • Diplômes ou Expériences demandés ...

Bien sûr je me laisse une marge de manoeuvre, si le poste m'intéresse vraiment mais que je ne colle pas sur un ou deux critères souhaités par le recruteur, je tente ma chance quand même. On ne sait jamais.
Mais vous comment choississez vous les annonces auxquelles vous répondez ?

Une fois les annonces choisies, direction l'envoi de la candidature avec lettre de motivation et CV.
Suite au prochain épisode ...