Le temps des vide-greniers : ce qu'on y trouve !

Par Wawaa

Les vide-greniers sont l'occasion pour les particuliers de se débarrasser des objets ou autres dont ils ne servent plus tout en en tirant une petite contrepartie financière ! C'est aussi l'occasion pour les collectionneurs, pour ceux qui cherchent de la vaisselle à moindre coût ou des petits appareils ménagers, ou des objets de déco, ou des livres !


A Mirande, le 7 Juin 2009

J'ai toujours espoir de trouver quelques livres sur le Gers et quelques livres de littérature jeunesse intéressants (une autre petite passion). Et il n'est pas rare que je trouve mon bonheur !

C'est à Mirande et Fleurance que j'ai trouvé quelques livres en rapport avec le département. Lors des Puces Fleurantines, j'ai eu la chance de trouver deux petits livres fort intéressants pour deux euros seulement : D'Artagnan par Stéphane Baumont et L'Aventure des Bastides par Gilles Bernard. A Mirande, j'ai trouvé un superbe livre, Le Gers Gascogne Armagnac, édité en 1981 par le conseil général gersois, quasi-neuf, qui vaut 24 euros dans le commerce et qui était vendu 10 euros. Ma maman a réussi à me le marchander pour 5 euros, après tout c'est une ancienne édition ! Me voilà donc heureuse propriétaire d'une nouvelle documentation !

Les stands sont souvent richement fournis en tout et en rien ! Ce que j'aime le plus ce sont les objets anciens !

Fleurance, le 24 Mai 2009

Cela m'a valu de dépenser quelques sous pour des objets en cuivre comme cette grande fontaine qui sera très jolie sur l'un des murs de ma maison au vide-grenier de Castelnau-Magnoac.



A Duran, j'ai aussi eu la chance de me trouver un tableau fait par un particulier du joli château de Mauvezin (dans les Hautes-Pyrénées). Pour 5 euros, j'étais bien contente de ma trouvaille !


Acquis à Duran, le 24 Mai 2009

Et tout ce que j'ai pu acheter comme vaisselle ! Une trentaine de verrines pour 5 euros, un service à fondue de 6 couverts pour 3 euros 50, un accroche clé en forme…de clé ! Et des livres de littérature de jeunesse dont une très belle édition de 1982 des fables de La Fontaine !


J'adore toutes ces allées pleines de couleurs, au milieu des rues pittoresques gersoises, ce monde, les discussions entre marchands et clients, l'ambiance générale.


Aux puces Fleurantines, le 24 Mai 2009

Boucagnères, le 31 Mai 2009

Mirande, le 07 Juin 2009


Seissan le 24 Mai 2009

Les vide-greniers sont aussi l'occasion d'acheter des fleurs, quelques pépiniéristes ou particuliers s'installent là avec leurs plantes !


Aux Puces Fleurantines, le 24 Mai 2009

A Duran, le 24 Mai 2009

Bref, les vide-greniers, c'est l'occasion de découvrir de jolis petits villages tout en faisant des affaires ! Consultez le programme des vides-greniers gersois sur : http://www.info-brocantes.com/dep-Gers.html