Hôtel prestige à Grenoble: le Château de la Commanderie force les portes de l’Histoire

Publié le 07 juillet 2009 par Topika

Adossé aux premières collines des Alpes, le Château de la Commanderie s’érige, triomphal joyau d’une histoire ranimée par la force des ancêtres. Derrière les murs dentelés de cette résidence chevaleresque, le propriétaire Marc de Beaumont perpétue avec grandeur l’hospitalité des aïeuls. C’est dans le cœur palpitant d’une France historique, dans un antre séculaire et magique où le temps semble comme arrêté dans sa course, que le voyageur du 21ème siècle pose ici ses bagages.

Si les hautes tourelles à chapeaux pointus interpellent et émoustillent notre curiosité, l’intérieur révèle le raffinement et la noblesse d’une sobre demeure qui a su emprunter le charme de chaque époque. Sur les murs, les tapisseries d’Aubusson et les antiques tableaux de famille recèlent encore les intrigues du passé. Dans un volume rythmé par l’élégance des boiseries du 18ème siècle, quelques gravures et sculptures anciennes saturent en douceur un décor généreux et clair.

Dans cet écrin de grâce, le spa vous immerge dans un tout autre univers. Décliné sur le thème des cinq éléments, les instants se font sensuels, extatiques. Hammam en émaux de Briare, bassin de nage et jets tonifiants vous transportent au septième ciel. La carte des massages vous comble d’une apothéose de bien-être. Et pour les amoureux de nature, il sera toujours possible de percer les frontières fragiles du petit bocage circonscrit pour découvrir la beauté des lieux, témoins éternels de la culture française.

Tarifs: compter entre 102€ pour un Petit pavillon 2 lits et 180€ pour une chambre Charme supérieur 2 grand lits.

Château de la Commanderie
17, avenue d’Echirolles
38320 Eybens-Grenoble
France
Tél : +33 4 76 25 34 58
Fax : +33 4 76 24 07 31
resa@commanderie.fr