Luxe : Nouveaux médias et fragmentation des investissements publicitaires

Publié le 27 avril 2009 par Ic_agency

Entre crise économique pour les annonceurs et concentration des lecteurs vers Internet, l’industrie des médias se trouve confrontée à une des pires récessions de son histoire.

Alors qu'il y a une dizaine d’année certains présageaient que les nouveaux médias s’accapareraient rapidement les recettes publicitaires de la presse traditionnelle, la situation est encore aujourd’hui très contrastée.

Mais si l’on veut rester performant en période de restriction budgétaire, les responsables marketing doivent rester créatif dans le choix du mix publicitaire afin de soutenir les ventes et assurer les retours sur investissement.

Women’s Wear Daily (Conde Nast Publications), le journal américain de l’industrie de la mode, souvent appelé « la bible de la mode », propose un éclairage pertinent de la situation pour l’industrie du luxe, rédigé par Irin Carmon :

  • Les pratiques e-Advertising qui font leurs preuves : display, social media, paid search
  • Les plateformes : Glam.com, Style.com, People, In Style Entertainment
  • Les stratégies d’annonceurs : LVMH, Banana Republic, H&M, Michael Kors
  • Les avis d’experts : Fran Hauser, President digital assets at Time Inc’s Style and Entertainment Group, Paul O’Regan, Executive vice president for communications at Oscar de la Renta, David Sadigh, Managing partner at IC-Agency.


Une lecture fortement recommandée :"The New Marketing Helix: Ad Spending Splinters", March 20th 2009.