Les réseaux du Commerce Associé réalisent une croissance de 2,4 points supérieure à celle du commerce de détail

Publié le 08 juillet 2009 par Ressol

Malgré un contexte économique difficile, les enseignes du Commerce Associé (Systč me U, Intermarché, E. Leclerc, Intersport, Sport 2000, Krys, Optic 2000, Atol, JouéClub, Gitem,…) ont enregistré en 2008 une croissance de leur chiffre d’affaires de 4,9%.

Les résultats du Commerce 2008, récemment publiés par la Commission des Comptes Commerciaux de la Nation, viennent préciser et conforter cette performance économique, situant la croissance de ces réseaux plus de deux points au dessus de celle enregistrée par le commerce de détail en cette m„ęme période (2,5%).

4,9% : une croissance situe 2,4 points au-dessus du commerce de détail

Publiés le 24 juin dernier, les Comptes Commerciaux de la Nation chiffrent le ralentissement économique auquel a été confronté l’ensemble du commerce de détail franç‚ais en 2008. Notamment pénalisée par le repli de la consommation au second semestre, la croissance économique de l’ensemble des entreprises du commerce de détail ralise une progression de 2,5% en valeur et une augmentation de seulement 0,2% des ventes en volume.

C’est dans ce contexte que les 74 groupements du Commerce Associé, recensés derniƒčrement par la FCA, affichent une croissance de 4,9% confirmant la capacité de ces réseaux „ offrir aux points de vente indépendants les moyens d’…ętre performants et compétitifs.